Martinique - Gommiers

Côte Caraïbe des Gommiers 2019 : 22e édition

La course au Dikanman débute mercredi !

Par ujc, publié le 16/04/2019 à 09h43 - Mis à jour le 17/04/2019 à 02h00

La 22ème édition de la Côte Caraïbe des gommiers se déroulera du 17 au 21 avril avec 4 étapes au programme pour la flottille qui tentera de détrôner Grain d'Or, le grand favori à sa propre succession.

cote caraibe 2019_presentation
Le spectacle sera au rendez-vous à compter du mercredi 17 avril. (Antilles-SPORT)

La plus grande manifestation de l’année pour les gommiers, la Côte Caraïbe, débute ce mercredi aux Trois-Ilets. 7 des 8 embarcations qui participent au championnat devraient être au départ ; The Come back ne prenant pas part à la compétition. Le parcours sera assez compliqué avec de nombreuses remontées au vent ; ce qui devrait donner un beau spectacle.

Grain d’Or est le grand favori à sa propre succession. Les Iléens qui ont réalisé une magnifique saison 2018 avec cette Côte Caraïbe et le championnat, possèdent un très bon canot et vont bénéficier de l’apport logistique de la yole Rosette-Orange, notamment en terme de voiles. L’an dernier, ils avaient gagné lors de l’ultime étape avec … 11 secondes d’avance sur Pa Mo Souèf SME ! Le gommier barré par Christian Bellay entend prendre sa revanche et fait figure de principal outsider avec sa position de leader du championnat actuellement. Welcome Loca 9 de l’expérimenté Gilbert Sainte-Rose sera aussi à surveiller tout comme le jeune équipage de Fils de Lumière qui est en constant progrès depuis 2 ans et dont l’embarcation est l’une des meilleures de la flottille. Mili, Pilot Bricobat et Ti Sirè Lamentin Diet complèteront le plateau de cette 22ème édition.

Le rendez-vous est à 10 heures à l’Anse-à-l’Ane ce mercredi.

Les étapes

Etape 1 : Trois-Ilets (Anse à l’Ane) / Case-Pilote / Lamentin (Californie), le mercredi 17 avril
Etape 2 : Lamentin (Californie) /  Diamant, le jeudi 18 avril
Etape 3 : Diamant / Sainte-Luce, le samedi 20 avril
Etape 4 : Sainte-Luce / Sainte-Anne / Sainte-Luce, le dimanche 21 avril

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.