Martinique - Gommiers

Côte Caraïbe 2017 : 20ème édition

Grain d’Or endosse le 1er Dikanman de la Côte Caraïbe 2017

Par ujc, publié le 12/04/2017 à 04h25 - Mis à jour le 13/04/2017 à 06h14

Grain d’Or remporte ce mercredi la 1ère étape de la Côte Caraïbe des gommiers. L’embarcation des Trois-Ilets s’impose à Sainte-Luce devant Pa Mo Souèf SME.

cote caraibe 2017_grain dor
Dès le départ des Anses d'Arlet, Grain d'Or a surpris ses concurrents. (Antilles-SPORT)
cote caraibe 2017_SME
Pa Mo Souèf SME est en embuscade avant la 2ème étape. (Antilles-SPORT)

On ne les attendait pas à pareil fête ce mercredi ! Les coursiers de Grain d’Or remportent la 1ère étape entre Anses d’Arlet et Sainte-Luce. Dès le départ, les Iléens prennent les devants et maintiennent le cap jusqu’au passage de la Passe des Fous où Pa Mo Souèf SME tente un retour. Les Saléens effectuent un bord un peu plus long sous le Rocher du Diamant, sans succès. Grain d’Or conserve son avantage lors de la remontée vers Sainte-Luce et s’impose. Pa Mo Souèf termine 2ème malgré le retour de Pilot ; Henry-Emile Largen mettant à profit sa connaissance de la zone pour combler son retard.

Avant la 2ème étape ce jeudi entre Sainte-Luce et le Diamant, Grain d’Or revêt le 1er Dikanman (maillot) de leader de l’épreuve. Il devance Pa Mo Souèf SME et Pilot. Welcome, leader du championnat a connu une journée difficile tandis que le tenant du titre, Ti-Sirè Lamentin Diet a limité les dégâts.

Classement

  1. Grain d’Or en 2h 18min 9s
  2. Pa Mo Souèf / SME à 7min 59s
  3. Cahen An / Bricobat à 8mi 55s
  4. Ti-Sirè / Lamentin Diet à 16min 57s
  5. Fils de Lumière à 31min 21s
  6. Welcome à 44min 20s
  7. Mwen Pa Sav à 50min 46s

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.