Martinique

Crise sanitaire

Une reprise sous quelle forme ; les dirigeants se concertent.

Par ujc, publié le 23/04/2021 à 10h02 - Mis à jour le 01/05/2021 à 05h51

La Ligue de Football de Martinique a organisé ce jeudi 22 avril une visio-conférence avec les présidents de clubs pour discuter des modalités d'une éventuelle reprise des compétitions après la période de confinement.

regionale 2
Le championnat de Régionale 2 ne pourra pas aller à son terme sous le format de départ. (Antilles-SPORT)

Le confinement devrait s’achever le 9 mai prochain après 3 semaines. Les dirigeants de la Ligue de Football de Martinique ont convié les présidents de clubs à une réunion pour leur discuter des différentes options possibles pour terminer la saison. La LFM a d’ors et déjà choisi de reporter à la saison prochaine la Coupe de Martinique et la Coupe VYV puisque le calendrier doit être bouclé au 30 juin. L’idée de la saison blanche semble elle aussi à exclure. Comment terminer les différents championnats en prenant en compte une phase de réathlétisation d’un minimum de 15 jours soit un début des compétitions au plus tôt le 25 mai ?

En Régionale 1, la 2nde phase n’a pas débuté mais les 2 poules sont déjà établies. Pour le titre de champion, 6 équipes sont en poule haute avec un classement remis à 0 ; la formule des matchs en aller simple (5 journées) devrait être retenue. Pour le maintien, 10 formations sont en course pour terminer à l’une des 5 premières places. Là aussi, il n’y aura que des rencontres en aller simple entre les équipes qui ne se sont pas rencontrées lors de la 1ère phase.

En Régionale 2, la situation est plus complexe avec 13 clubs dans chacun des 2 groupes avec encore 11 journées à disputer. Le New-Club a effectué une proposition qui serait de couper chaque groupe en 2 sous-groupes. Avec un classement arrêté à la fin des matchs aller (2 journées ont été disputées dans le cadre de la phase retour) et un nombre de points conservés, les 6 ou 7 premiers disputeraient un mini-championnat entre eux en match sec. Le 1er de chaque groupe de leader accéderait comme prévu en R1 et les 2 équipes classées 2ème disputeraient le barrage. Dans le sous-groupe des formations mal classées, là encore, ce serait une formule en match sec et les 3 derniers seraient relégués.

En Régionale 3, cette même formule dans la poule unique a été proposé pour déterminer les 2 accessions.

La LFM attend les décisions du préfet quant à la sortie du confinement et devrait réunir une Assemblée Générale pour valider les propositions.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR