France

Nouvelles modifications dans l’application des sanctions

Par ujc, publié le 11/07/2020 à 10h59 - Mis à jour le 13/07/2020 à 05h07

Alors que la Fédération Française de Football avait annoncé que les sanctions temporelles seraient reportées, une décision du CNOSF au début du mois de juillet est venue faire jurisprudence et contredire cette annonce.

club franciscain-terrain
Le Club Franciscain devrait finalement retrouver son terrain dès le début de la saison. (Antilles-SPORT)

La Fédération Française de Football n’ayant pas répondu à la demande de conciliation de l’AS Monaco dans l’affaire Gelson Martins face au CNOSF, l’instance olympique a acté le fait de ne pas exclure la période du 13 mars au 30 juin dans les suspensions en temps comme voulait le faire la FFF. Cette décision du CNOSF fait donc jurisprudence et les sanctions temporelles tiendront bien compte de cette période d’arrêt des compétitions. En Martinique, le Club Franciscain devrait alors retrouver son terrain dès le début de la saison ; celui-ci avait été suspendu pour 6 mois dont 2 avec sursis à compter du mois de janvier. Du coup, la FFF a annoncé ce 8 juillet qu’elle allait assouplir les autres sanctions pour aller vers une équité. Ainsi, les sanctions non temporelles sont réduites de 3 matches. Un joueur suspendu pour 4 rencontres n’en purgera qu’une seule à partir de la reprise de la saison.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR