DOM-TOM

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

LEON : La Guadeloupe et la Martinique se retrouveront !

Par ujc, publié le 07/03/2018 à 04h12 - Mis à jour le 11/03/2018 à 06h42

Le tirage au sort de la phase de qualification de la Ligue des Nations de la CONCACAF (LEON) a eu lieu ce mercredi à Miami. La Guadeloupe et la Martinique seront face à face lors de la dernière journée en mars 2019.

martinique-guadeloupe
La Guadeloupe et la Martinique chercheront à terminer dans les 6 premiers du classement final. (Antilles-SPORT)

Place aux qualifications !

Ca y est les sélections de Guadeloupe, Guyane et Martinique connaissent leurs adversaires lors de la phase qualificatives de la Ligue des Nations de la CONCACAF qui se déroulera de septembre 2018 à mars 2019 durant les créneaux FIFA. Chacune des 34 équipes engagées disputera 4 rencontres et un classement sera établi au terme de cette phase. Les 6 premiers seront qualifiés pour la Ligue A où elles rejoindront les 6 exempts (Mexique, USA, Costa Rica, Panama, Honduras et Trinidad). Les 16 suivants seront dans la Ligue B et les autres (12) en Ligue C. Par ailleurs, les 10 meilleures nations seront qualifiées pour la Gold Cup 2019 en compagnie des 6 exempts.

Pour cette phase qualificative, les différentes nations ont été réparties en 4 chapeaux selon leur classement. La Guadeloupe (14ème), la Guyane (13ème) et la Martinique (11ème) étaient dans le 1er chapeau. La formule de la compétition est que les équipes du chapeau 1 rencontrent une équipe du chapeau 4 lors de la 1ère journée, en septembre, puis une équipe du chapeau 3, en octobre ; une du chapeau 2 en novembre et enfin une du chapeau 1 en mars 2019.

La Guyane hérite d’un gros morceau

Le tirage au sort a donné une affiche Guadeloupe / Martinique en mars 2019 en Guadeloupe. Avant cela, les Guadeloupéens joueront à Saint-Martin, recevront Aruba et iront à Curaçao, le champion de la Caraïbe en titre. « Nous avons 2 gros morceaux à négocier. Les Martiniquais nous ont souvent posé des problèmes ces dernières années mais, et il faudra prendre un maximum de points pour se qualifier » a déclaré Jocelyn Angloma, le sélectionneur guadeloupéen. Les Martiniquais, eux, recevront les Iles Vierges Britanniques, dernière équipe du classement, pour commencer avant d’aller à Porto Rico, d’accueillir Antigua et Barbuda et de se rendre en Guadeloupe.

La Sélection de Guyane hérite d’un gros morceau pour son dernier match. Les Yana Doko iront au Canada, équipe qui les avait battus lors de la dernière Gold Cup (2-4) et qui occupe le 7ème rang CONCACAF. Avant cela, ils auront un déplacement à Anguille, recevront Saint-Vincent et le Guyana pour un chaud derby.

Le programme (entre parenthèse, le classement CONCACAF)

Septembre 2018

Martinique (11) / Iles Vierges Britanniques (40)
Anguille (39) / Guyane (13)
Saint-Martin (37) / Guadeloupe (14)

Octobre 2018

Guadeloupe / Aruba (32)
Porto Rico (29) / Martinique
Guyane / Saint-Vincent et Grenadines (26)
Saint-Martin / Saint-Kitts (16)

Novembre 2018

Guyane / Guyana (22)
Curaçao (17) / Guadeloupe
Martinique / Antigua et Barbuda (19)
Grenade (25) / Saint-Martin

Mars 2019

Canada (7) / Guyane
Guadeloupe / Martinique
Sint-Marteen (38) / Saint-Martin

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.