Martinique

Une Sélection de Martinique ambitieuse

Par ujc, publié le 08/02/2018 à 07h31 - Mis à jour le 17/02/2018 à 10h28

La Sélection de Martinique a débuté lundi 5 février sa campagne pour la Gold Cup 2019 avec un nouvel organigramme à la tête de l’équipe qui a été présenté à la presse ce mercredi 7 février au Lamentin.

présentation sélection 972
Frédérique Piquionne, manager, Mario Bocaly, sélectionneur,Samuel Péreau, président de la LFM, et Rudy Mouniapin, responsable commercial d'Air Caraïbe. (Antilles-SPORT)

Les locaux d’Air Caraïbe, partenaire de la Ligue de Football de Martinique, ont servi de cadre à cette présentation à la presse du manager, Frédérique Piquionne et du sélectionneur Mario Bocaly.

« Par le sport, on peut arriver à un certain nombre de chose » lance d’emblée le président de la LFM, Samuel Péreau. Depuis début décembre, le conseil de ligue a nommé Mario Bocaly à la tête de la Sélection de Martinique et Frédérique Piquionne comme manager de cette sélection en remplacement, respectivement, de Jean-Marc Civault et de David Régis. La Sélection participera à la prochaine Ligue des Nations de la CONCACAF qui devrait débuter en septembre 2018 avec la phase qualificative. « Nous avons fixé les objectifs pour cette nouvelle compétition et nous souhaitons aussi nous qualifier pour la Gold Cup 2019 » annonce Samuel Péreau. Une qualification pour la prochaine Gold Cup dont les modalités ne son pas encore connues.

présentation sélection 972_frédérique piquionne et mario baocaly
L’objectif est assez élevé pour le nouvel encadrement de la Sélection de Martinique. (Antilles-SPORT)

« L’objectif est de se qualifier pour la LEON A ainsi que pour la Gold Cup » poursuit le sélectionneur Mario Bocaly. Le nouvel homme fort de la Sélection espère impliquer l’ensemble des entraîneurs de Martinique pour qu’il y ait une appropriation de cette sélection. « Je tiens à remercier le conseil de ligue pour cette nomination ; c’est une grande fierté mais aussi beaucoup de responsabilités » avoue Mario Bocaly. Il sera aidé par Frédéric Piquionne qui aura le rôle de manager de la Sélection. L’ancien international français (une sélection) aura la lourde tâche de convaincre les clubs pros de libérer les joueurs même si les 2 hommes savent qu’il faudra s’appuyer sur les locaux. « Je devrais leur donner des garanties au niveau médical, assurance ainsi que technique mais, il est assez évident que nous ne pourrons pas avoir 15 joueurs professionnels. Il nous faudra bien cibler et ce travail se fera en collaboration avec Mario qui devra définir les besoins de la Sélection» explique Frédérique Piquionne qui avoue « avoir toujours voulu revenir aider dans mon île et la ligue m’en donne l’opportunité ».

« Dans cette nouvelle formule de la CONCACAF, ce qui est bien, c’est qu’il y aura des matchs officiels durant tous les créneaux FIFA » se satisfait Mario Bocaly. Un calendrier qui donnera plus de vie à la Sélection de Martinique mais qui impliquera une grande rigueur et beaucoup de moyens. Le 1er match amical de la Sélection sera le 23 mars au stade Pierre Aliker face à un adversaire qui reste à définir. Un tournoi entre les sélections de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Corse devrait se dérouler en juin prochain.

 

LEON : Ligue des Nations de la CONCACAF

  • Phase qualificative de septembre 2018 à mars 2019 avec les pays de la CONCACAF moins 6 exempts : USA, Mexique, Costa Rica, Trinidad, Honduras et Panama
  • Phase de poule avec une système championnats à 3 divisions (LEON A, B et C) et un système d’accession et de relégation. Les 4 premiers de la LEON A disputant la phase finale en 2020 pour désigner le 1er vainqueur de la ligue des nations de la CONCACAF.

Réactions (2)
  1. Xavier Larcher
    Xavier Larcher 09/02/2018 à 04:32
    Lol
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Guinel Dissidents
    Guinel Dissidents 08/02/2018 à 21:23
    On va gagné la coupe du monde jesper!!!!
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.