Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2023

La Martinique perd face au Costa Rica et devra jouer les barrages pour la Gold Cup

Par ujc, publié le 26/03/2023 à 12h24 - Mis à jour le 27/03/2023 à 03h07

La Sélection de Martinique s'incline face au Costa Rica ce samedi 25 mars sur sa pelouse du stade Pierre Aliker dans le cadre de son dernier match de la ligue des Nations de la CONCACAF et devra disputer les barrages pour la prochaine Gold Cup.

ligue nations CONCACAF 2023_martinique-costarica (1)
Le Costa Rica a renversé la situation dans les dernières minutes pour battre la Martinique. (Antilles-SPORT)
ligue nations CONCACAF 2023_martinique-costarica (3)
Peut-être le tournant du match. (Antilles-SPORT / Maïly Amalis)

Que se serait-il passé si la Martinique avait pu continuer toute la partie à 11 ce samedi soir au stade Pierre Aliker face au Costa Rica ? Les observateurs et le très nombreux public venu assister à ce dernier match de la phase de poule de la Ligue des Nations de la CONCACAF peuvent se poser la question.

A la 35ème minute, les Martiniquais mènent un but à zéro après un très bon début de rencontre face à la 32ème nation mondiale, Mickael Biron reçoit un carton rouge. Le buteur de la 18ème minute a eu une réaction grossière face à une provocation adverse. A partir de ce moment les choses deviennent compliquées face aux Costariciens. Ces derniers sont beaucoup moins à l’aise dans le jeu qu’à l’accoutumée, peut-être à cause des changements de départ effectués par le sélectionneur en vue du match face au Panama ce mardi.

ligue nations CONCACAF 2023_martinique-costarica (2)
Brighton Labeau s’est beaucoup donné sur le front de l’attaque. (Antilles-SPORT/ Maïly Amalis)

Mais, ils se procurent quelques occasions. La défense martiniquaise tient bon, bien articulée autour d’un Florent Poulolo déterminé et d’un Yannis Clementia rassurant dans les buts. Les hommes de Marc Collat se créent même une ou deux occasions sur de belles phases de jeu. Malheureusement, la sortie de Yordan Thimon à 5 minutes de la fin va désorganiser quelque peu la défense. Dans la foulée, le Costa Rica égalise avant de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu pour s’imposer 2 buts à 1. Ce succès qualifie les Ticos pour la Gold Cup avant leur dernier match face au Panama puisque les 2 premiers sont directement en Gold Cup. La Martinique, 3ème et dernière du groupe avec 3 défaites et un nul, devront disputer un barrage face à une équipe classée 2ème en Ligue B.

 

Le 11 Martiniquais

Yannis Clémentia- Yordan Thimon puis Karl Vitulin, Florent Poulolo, Jonathan Rivierez, Patrick Burner – Daniel Hérelle (cap) puis Jonathan Mexique, Cyril Mandouki, Samuel Renel, Andy Marny puis Romario Barthelery puis Ghilsmain Arbaut – Mickael Biron, Brighton Labeau
Sélectionneur : Marc Collat

Résultats et programme

Ligue A (Groupe B)

Le 02/06 : Panama / Costa Rica : 2 – 0
Le 05/06 :Costa Rica / Martinique : 2 – 0
Le 09/06 : Panama / Martinique : 5 – 0
Le 12/06 : Martinique / Panama : 0 – 0
Le 25/03/22 : Martinique / Costa Rica : 1 – 2
Le 28/03/22 : Costa Rica / Panama

 

Réactions (3)
  1. Anonyme 26/03/2023 à 17:26
    Il perd contre le Costa Rica et l'arbitre...
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Anonyme 26/03/2023 à 04:30
    L'arbitrage était merdique !!!
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
    • Anonyme 26/03/2023 à 06:42
      Manuel Martiny il à favoriser le Costa Rica
      0 0 Signaler un abus
      Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR