Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2023

La Martinique battue au Costa Rica

Par ujc, publié le 05/06/2022 à 07h02 - Mis à jour le 06/06/2022 à 10h49

La Sélection de Martinique s'incline 2 à 0 face au Costa Rica ce dimanche 5 juin à San José pour son entrée en lice en Ligue des Nations de la CONCACAF.

ligue nation 2023_Costa rica - Martinique
Le Costa Rica s'est imposé face à la Martinique malgré les efforts de Mickael Biron. (concacaf)

La Sélection de Martinique ne prend pas le meilleur des départs dans le groupe B de la Ligue A des Nations de la CONCACAF. Ce dimanche, à une heure peu habituelle pour eux (11h à San José), les Martiniquais s’inclinent face au Costa Rica pour leur 1er match dans la compétition. Défaits par le Panama en ouverture, les Costariciens débutent la partie avec l’ambition d’étouffer leur adversaire. Ils réussissent face à des Martiniquais peu en vue, notamment techniquement. « Je crois que nous avons beaucoup trop respecté l’adversaire au début du match » reconnaît Marc Collat, le sélectionneur de la Martinique. Peu à peu, ses joueurs refont surface même s’ils ratent toujours énormément de passes. Sous l’impulsion de Mickael Biron, la Martinique se créé les 2 plus belles occasions avec un coup franc sur la barre transversale tiré par le Nancéen. Mais, à la demi-heure de jeu, Joel Campell est lancé en pleine axe. L’attaquant du Costa Rica inscrit le 1er but (1-0). Les locaux maîtrisent le jeu et monopolisent le ballon. Au retour des  vestiaires, les Martiniquais se montrent plus pressants et plus justes. Ils récupèrent des ballons plus haut mais na parviennent pas à tromper la vigilance du portier costaricien. Notamment Mickael Biron encore bien servi par un Jérémy Sebas dont l’entrée a été bonne. « En 2nde période, les joueurs se sont un peu libérés ; il faut dire que ce groupe est nouveau avec beaucoup de joueurs qui n’avaient aucune sélection ou juste une » explique Marc Collat. Le Costa Rica profite de cet allant martiniquais pour marquer un 2nd but en fin de match par Francisco Calvo (2-0). Cette victoire permet à la 31ème nation FIFA de se relancer dans ce groupe avant d’aller jouer son barrage de Coupe du Monde face à la Nouvelle Zélande dans 10 jours. Pour la Martinique, il faudra rebondir lors de la double confrontation avec le Panama les 9 et 12 juin. « Il faudra ramener des points du Panama car dans une confrontation à 3 équipes, il faut éviter de perdre des matchs et là on en a déjà perdu un » confirme le sélectionneur martiniquais.

Composition Martinique

Yannis Clémentia – Damien Dussaut puis Karl Vitulin (68e), Florent Poulolo, Jonathan Rivierez, Jordan Pierre-Charles puis Ken Phaeton (82e) – Cyril Mandouki puis Kévin Parsemain (82e), Daniel Hérelle (cap), Kévin Appin puis Jonathan Mexique (62e) – Mickael Biron, Brigthon Labeau, Karl Fabien puis Jérémy Sebas (62e)
Remplaçants : Yannick Etilé, Gilles Meslien, Florian Lapis, Jean-Claude Michalet, Tarik Cavelan, Kiliian Polomat, Enrick Reuperné
Sélectionneur : Marc Collat

Résultats et programme

Ligue A (Groupe B)

Le 02/06 : Panama / Costa Rica : 2 – 0
Le 05/06 :Costa Rica / Martinique : 2 – 0
Le 09/06 : Panama / Martinique
Le 12/06 : Martinique / Panama
Le 25/03/22 : Martinique / Costa Rica
Le 28/03/22 : Costa Rica / Panama

Ligue B

Groupe A
Le 02/06 : Barbade / Antigua : 0 – 1      et     Guadeloupe / Cuba : 2 – 1
Le 05/06 : Cuba / Barbade : 3 – 1     et     Antigua / Guadeloupe
Le 09/06 : Antigua / Cuba et Barbade / Guadeloupe
Le 12/06 : Guadeloupe / Barbade et Cuba / Antigua
Le 23/03/22 : Barbade / Cuba et Guadeloupe / Antigua
Le 26/03/22 : Antigua / Barbade et Cuba / Guadeloupe

Groupe D
Le 02/06 : Belize / République Dominicaine 0 – 2       et       Guyane / Guatemala . 2 – 0
Le 05/06 : Guatemala / Belize : 2 – 1      et       République Dominicaine / Guyane
Le 10/06 : République Dominicaine / Guatemala et Belize / Guyane
Le 13/06 : Guyane / Belize et Guatemala / République Dominicaine
Le 24/03/22 : Belize / Guatemala et Guyane / République Dominicaine
Le 27/03/22 : République Dominicaine / Belize et Guatemala / Guyane

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR