Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : Les Guadeloupéens cèdent face au Costa Rica

Par O.R., publié le 12/07/2021 à 11h57 - Mis à jour le 14/07/2021 à 05h15

La Guadeloupe a effectué ses débuts dans la phase finale de la Gold Cup ce lundi à Orlando. Les Gwada Boys ont livré une belle bataille mais se sont inclinés face au Costa Rica.

gold cup2021_guadeloupe-costa rica
Face au Costa Rica, Mathias Phaeton a été l'un des meilleurs Guadeloupéens. (concacaf)

Pour son retour dans la compétition continentale après 10 ans d’absence, la sélection de Guadeloupe a connu quelques difficultés à entrer dans son match du soir face au Costa Rica. A peine, 5 minutes de jouer quand, Yohan Thuram commet une faute de main lors d’une sortie et offre le 1er but aux Ticos (0-1). Est-ce l’absence de son capitaine, Ronan  Hauterville, blessé ? Les choses ne s’amélioraient pas pour les Gwada Boys avec le 2ème but costariciens à la 20ème minute. Une 2ème réalisation qui avait du bon car; les joueurs de Jocelyn Angloma ont alors proposé un meilleur visage. Raphael Mirval a permis aux Guadeloupéens de valider cette bonne période juste avant la pause sur un corner (1-2). Sous l’impulsion d’un Mathias Phaeton toujours aussi virevoltant que lors de la phase préliminaire, la Guadeloupe a tenu tête à la 50ème nation FIFA. Même réduit à 10 après l’exclusion de Steve Solvet, auteur d’un mauvais geste (54e), les Gwada Boys ont continué à pousser avec enthousiasme. Malheureusement, ils allaient de nouveau céder à 20 minutes du terme (1-3). Le sélectionneur Jocelyn Angloma pourra s’appuyer sur le bon état d’esprit de ses troupes ainsi que les belles actions mises en place face à un des ténors de la zone pour préparer le 2ème match de la compétition. Ce sera face à la Jamaïque le 16 juillet. Les Jamaïcains ont battu le Suriname en ouverture du groupe.

Composition de la Guadeloupe
Yohan Thuram – Stevenson Casimir, Anthony Baron, Steve Solvet – Mickael Alphonse (cap), Morgan Saint-Maximin, Edwing Malpon puis Vikash Tillé (85e), Kelly Irep – Matthias Phaéton puis Luther Archimède (85e), Raphael Mirval puis Dimitri Ramothe (68e), Maverick Annerose puis Quentin Annette (58e)
Sélectionneur : Jocelyn Angloma

Résultats et calendrier du groupe C

Le 12 juillet à Orlando
Jamaïque / Suriname : 2 – 0
Costa Rica / Guadeloupe : 3 – 1

Le 16 juillet à Orlando
Guadeloupe / Jamaïque
Suriname / Costa Rica

Le 20 juillet
Suriname / Guadeloupe à Houston
Costa Rica / Jamaïque à Orlando

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR