Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : Guadeloupéens et Martiniquais dans le grand bain

Par ujc, publié le 09/07/2021 à 01h07 - Mis à jour le 11/07/2021 à 08h20

Les sélections de Guadeloupe et de Martinique participent à la 26ème édition de la Gold Cup qui débute ce samedi 10 juillet à Frisco au Texas avec le match entre le Salvador et Curaçao dans le groupe A.

martinique-guadeloupe_juin21 (2)
La Guadeloupe et la Martinique participent à la Gold Cup 2021. (Antilles-SPORT)

La Sélection de Martinique entame sa compétition ce dimanche 11 juillet à Kansas City face au Canada dans le groupe B. Comme lors de l’édition 2019, les Martiniquais seront face aux Canadiens en ouverture. Il y a 2 ans, les hommes de Mario Bocaly s’étaient lourdement inclinés (0-4). Ce dimanche, ce sera un peu un nouveau saut dans l’inconnu puisque les Martiniquais n’ont guère pu se préparer à cause de la crise sanitaire. Présents à Kansas City depuis une dizaine de jours, ils tenteront de proposer une belle opposition et de créer l’exploit pour leur 7ème participation à la Gold Cup, la 3ème consécutive. L’objectif est de sortir d’un groupe composé des Etats-Unis, d’Haïti et du Canada, pour faire au moins aussi bien qu’en 2002 où la Martinique avait atteint les quarts de finale (défaite aux tirs au but face au….Canada, ndlr) et qu’en 1993 où pour sa 1ère Gold Cup, la Sélection était parmi les 8 nations participant à la compétition.

Dans le groupe C, la Guadeloupe débutera le lendemain à Orlando face au Costa Rica. Là aussi, un adversaire que les Guadeloupéens ont déjà rencontré lors de leur 3 précédentes Gold Cup. En 2009, les Costa Riciens les avaient éliminé en quart de finale. Le sélectionneur Jocelyn Angloma est parvenu à sortir de la phase préliminaire en éliminant le Guatemala. Il aura sans doute à cœur de poursuivre sur la dynamique pour rejoindre les quarts de finale et pourquoi pas les demi-finales qu’il avait atteint en tant que joueur pour lors de la fabuleuse 1ère Gold Cup de la Guadeloupe en 2007.

Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les groupes

Groupe A : Mexique – Salvador – Curaçao – Trinidad
Groupe B : USA – Canada – Martinique – Haïti
Groupe C : Costa Rica – Jamaïque – Suriname – Guadeloupe
Groupe D : Honduras – Panama – Grenade – Qatar

Le calendrier du groupe B

Le 11 juillet à Kansas City
Canada / Martinique et USA / Haïti

Le 15 juillet à Kansas City
Haïti / Canada et Martinique / USA

Le 18 juillet
Martinique / Haïti à Frisco
USA / Canada à Kansas City

 

Le calendrier du groupe C

Le 12 juillet à Orlando
Jamaïque / Suriname et Costa Rica / Guadeloupe

Le 16 juillet à Orlando
Guadeloupe / Jamaïque et Suriname / Costa Rica

Le 20 juillet
Suriname / Guadeloupe à Houston
Costa Rica / Jamaïque à Orlando

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR