Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : La Guadeloupe en phase finale, pas la Guyane

Par O.R., publié le 07/07/2021 à 12h54 - Mis à jour le 09/07/2021 à 01h07

La phase préliminaire de la Gold Cup 2021 s'est achevée ce mardi 6 juillet à Fort Lauderdale avec la qualification de la Sélection de Guadeloupe pour la phase finale ; la Guyane a eu moins de réussite.

gold cup2021_guadeloupe
La Guadeloupe va participer à la Gold Cup 2021. (concacaf)

La soirée a été longue pour la Guadeloupe à Fort Lauderdale mais, elle s’est achevée par un tir au but victorieux de Dimitri Cavaré face au Guatemala donnant un succès 10 à 9 synonyme de phase finale de Gold Cup pour les Gwada Boys. Les hommes de Jocelyn Angloma avaient bien entamé cette rencontre face à la 127e nation FIFA puisque Mathias Phaéton trouvait le chemin du but dès la 6ème minute pour sa 2ème réalisation en 2 matchs. L’avantage n’a duré que 10 minutes face aux Guatémaltèques (1-1). Les 2 sélections se sont neutralisées jusqu’à la fin du temps réglementaire, jouant leur ticket pour la phase finale aux tirs au but. Les Guadeloupéens se sont montrés plus adroits et ont gagné le droit de rejoindre le groupe C. Ils resteront en Floride, à Orlando, pour débuter la Gold Cup face au Costa Rica ce lundi 12 juillet.

Un peu plus tôt, la Sélection de Guyane a raté de peu la qualification face à Trinidad. Là aussi, les choses se sont jouées aux tirs au but et les Guyanais se sont inclinés 7 à 8. Dans le temps réglementaire, le score était de un but partout ; Arnold Abelinti répondant à Molino peu avant la pause. Les Yana Doko de Thierry De Neef ne participeront pas à leur 2ème Gold Cup. Le 3ème et dernier qualifié de ce tour préliminaire est Haïti, net vainqueur des Bermudes (4-1). Les Haïtiens seront dans le groupe B avec la Martinique.

 

Composition de la Guadeloupe
Yohan Thuram – Ronan Hauterville (cap), Anthony Baron, Steve Solvet – Mickael Alphonse, Dimitri Cavaré, Morgan Saint-Maximin puis Kevin Moeson (90e), Edwing Malpon puis Quentin Annette (68e), Kelly Irep puis Thomas Pineau (60e) – Matthias Phaéton, Raphael Mirval puis Maverick Annerose (79e)
Sélectionneur : Jocelyn Angloma

Composition de la Guyane
Simon Lugier – Gary Marigard puis Dylan Adam (88e), Alain Mogès, Kévin Rimane, Grégory Lescot – Thomas Vancaeyezeele – Arnold Abelinti puis Jessy Marigard (85e), Rhudy Evens, Ludovic Baal (cap), Calvin Soga puis Carino Atchaliso (60e) – Sloan Privat
Sélectionneur : Thierry De Neef

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR