Martinique

Gold Cup 2019

Gold Cup : La Martinique éliminée avec les honneurs !

Par ujc, publié le 23/06/2019 à 11h40 - Mis à jour le 27/06/2019 à 08h11

La Sélection de Martinique ne verra pas les quarts de finale de la Gold Cup 2019 après sa défaite ce dimanche soir face au Mexique lors de son dernier match de poule. Les Martiniquais sont éliminés mais ont livré une bonne prestation face à l'ogre mexicain.

Gold Cup2019_mexique-martinique
La marche mexicaine était trop haute pour la qualification, mais Kévin Parsemain et les Martiniquais ont fait bonne figure. (gold cup)

Au coup d’envoi de cette ultime rencontre du groupe A, la Sélection de Martinique sait que pour se qualifier, il faut réaliser un exploit phénoménal face à la 18ème nation du classement FIFA et 10 fois vainqueur de la Gold Cup, le Mexique ! Dans l’autre match de la poule qui s’est joué juste avant, le Canada a écrasé Cuba 7 à 0. Du coup, la qualification des Martiniquais passe par un succès avec 6 buts d’écart !

Malgré la perte de Jorys Marveaux au quart d’heure de jeu sur blessure, les joueurs de Mario Bocaly contiennent bien les Mexicains et parviennent même à se créer quelques opportunités. Malheureusement, ils subissent un contre fatal à la 28ème minute et encaissent un but (0-1). Loin de baisser la tête, la Sélection de Martinique reste dans la partie et revient dans le même état d’esprit en 2nde période. Elle est récompensée après 10 minutes grâce à un superbe coup franc de Kévin Parsemain (1-1) qui trouve le chemin des filets mexicains comme en 2013. La joie est de courte durée puisque 5 minutes plus tard, le Mexique reprend l’avantage avant de creuser l’écart à 20 minutes du terme (1-3). Encore une fois, les Martiniquais ne se découragent pas et trouvent les ressources pour attaquer. Jordy Delem réduit la marque de la tête à 5 minutes de la fin de la rencontre (2-3).

La Sélection de Martinique s’incline et quitte la compétition avec cette 3ème place du groupe mais, elle a su redresser la tête après les débuts compliqués face au Canada (0-4). Une mauvaise entame de compétition très certainement due au manque de rencontre de haut niveau durant la préparation où aucun match amical n’a pu être programmé…Les vacances seront courtes pour la Sélection qui sera sur le pont les 6 et 9 septembre pour un match aller-retour face à Trinidad dans le cadre de la nouvelle Ligue des Nations de la CONCACAF.

Composition Martinique

Loic Chauvet – Romario Barthéléry, Jordy Delem, Jean-Sylvain Babin, Samuel Camille – Joris Marveaux puis Audrick Linord (14e), Daniel Hérelle, Stéphane Abaul (cap) – Kévin Fortuné puis Jhonny Marajo (68e), Kévin Parsemain, Yann Thimon puis puis Christophe Jougon (79e)

Résultats du groupe A

Le 15/06 au Rose Bowl de Pasadena
Canada / Martinique : 0- 4
Mexique / Cuba : 7 – 0

Le 19/06 au Broncos Stadium de Denver
Cuba / Martinique : 0 – 3
Mexique / Canada : 3 – 1

Le 23/06 au Bank of America Stadium de Charlotte
Cuba / Canada : 0 – 7
Martinique / Mexique : 2 – 3

Classement

  1. Mexique, 9 points (+10)
  2. Canada, 6 pts (+9)
  3. Martinique, 3 pts (-2)
  4. Cuba, 0 pt (-17)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.