Le 1er tour des Préliminaires de la Gold Cup 2023 s'est achevé ce samedi 17 juin en Floride avec la qualification de la sélection de Guyane ainsi que des 2 adversaires de la Guadeloupe et de la Martinique pour le 2nd tour des barrages.
Les sélections Antilles-Guyane ont réussi à passer le 1er tour de barrage pour la Gold Cup. Ce samedi, la Guyane a éliminé Sint-Marteen au terme d’une rencontre difficile, surtout en 1ère période et marquée par un mi-temps prolongé d’une heure à cause de l’orage. Un doublé d’Abelinti, un but de Némouthe et un de Loic Baal ont qualifié les Guyanais pour le 2nd tour mardi. Les hommes de Jean-Claude Darcheville joueront leur place en phase finale de la Gold Cup face à Saint-Kitts et Nevis, un adversaire qu’ils avaient rencontré lors de la Ligue des Nations précédente (match nul à l’extérieur et victoire en Guyane). La Guadeloupe et la Martinique connaissent leurs adversaires. Les Guadeloupéens seront face au Guyana, vainqueur de Grenade aux tirs au but. Les Martiniquais joueront Porto Rico qui a aussi dû passer par les tirs au but pour éliminer le Surinam. Ces 3 derniers matchs avant la Gold Cup auront lieu mardi 20, toujours à Fort Lauderdale.
En cas de qualification, la Guadeloupe sera dans le groupe A ; la Martinique dans le C, où elle retrouvera le Costa Rica et le Panama, présents dans sa poule de Ligue des Nations. La Guyane sera dans le groupe D en cas de qualification.
Antigua et Barbuda / Guadeloupe : 0 – 5
Martinique / Sainte-Lucie : 3 – 1
Guyane / Sint Marteen : 4 – 1
2nd Tour, le 20 / 06
Guadeloupe / Guyana : 16h30
Martinique / Porto Rico : 19h
Saint-Kitts et Nevis / Guyane : 21h
A : Etats-Unis, Jamaïque, Trinidad et Guadeloupe ou Guyana
B : Mexique, Haïti, Honduras et Qatar
C : Costa Rica, Salvador, Panama et Martinique ou Porto Rico
D : Canada, Guatemala, Cuba et Guyane ou St-Kitts et Nevis
Réaction (1)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation