Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : La Guadeloupe termine sur un nouveau revers

Par O.R., publié le 20/07/2021 à 11h45 - Mis à jour le 22/07/2021 à 05h24

Les Gwada Boys n'ont pas réussi à remporter leur 3ème et dernier match de la Gold Cup ce mardi soir à Houston. Ils se sont inclinés 2 buts à 1 face au Suriname et terminent la compétition avec 3 défaites.

gold cup2021_guadeloupe-sur
La Sélection de Guadeloupe a disputé son dernier match de la Gold Cup 2021. (concacaf)

Pour son dernier match dans le groupe C, la Sélection de Guadeloupe était face à celle du Suriname, elle aussi déjà éliminée de la compétition. Dans cette rencontre pour l’honneur, les Guadeloupéens se sont fait surprendre après 15 minutes de jeu. Avec une équipe un peu remanié par Jocelyn Angloma, la Guadeloupe a vite réagi grâce à un nouveau but de Mathias Phaeton (1-1, 20e). Lancé dans le grand bain, Kévin Ajax a maintenu les Gwada Boys dans le match en réalisant des arrêts décisifs qui l’ont conduit à être élu homme du match. Malheureusement, réduits à 10 dès la demi-heure de jeu après l’exclusion de Kelly Irep, les Guadeloupéens ont craqué en fin de partie, comme face à la Jamaïque. Ils s’inclinent donc une 3ème fois et quittent une compétition où ils ont montré des choses intéressantes par moment. Le Suriname a remporté son 1er succès en Gold Cup. Dans ce groupe C, le Costa Rica et la Jamaïque sont qualifiés.

Composition de la Guadeloupe
Kevin Ajax – Ronan Hauterville (cap), Anthony Baron, Steve Solvet – Kévin Moeson puis Colman Makouke (82e), Quentin Annette puis Steeven Romage (82e), Morgan Saint-Maximin puis Edwing Malpon (64e), Kelly Irep – Vikash Tillé puis Thomas Pineau (46e), Matthias Phaéton, Raphael Mirval puis Maverick Annerose (64e)
Sélectionneur : Jocelyn Angloma

Résultats et calendrier du groupe C

Le 12 juillet à Orlando
Jamaïque / Suriname : 2 – 0
Costa Rica / Guadeloupe : 3 – 1

Le 16 juillet à Orlando
Guadeloupe / Jamaïque : 1 – 2
Suriname / Costa Rica : 1 – 2

Le 20 juillet
Suriname / Guadeloupe 2 – 1
Costa Rica / Jamaïque : 1 – 0

Classement

  1. Costa Rica, 9 points
  2. Jamaïque, 6 pts
  3. Suriname, 3 pts
  4. Guadeloupe, 0 pt

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR