Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : 3e défaite pour la Martinique

Par ujc, publié le 18/07/2021 à 08h34 - Mis à jour le 20/07/2021 à 11h45

La Sélection de Martinique termine la Gold Cup 2021 avec une 3ème défaite ce dimanche à Frisco (Texas) face à Haïti ; un bilan négatif mais prévisible pour la 7ème participation des Martiniquais.

gold cup2021_martinique-haiti_kevin fortune
Kévin Fortuné a inscrit le 1000e but de la Gold Cup lors de la défaite de la Martinique face à Haïti. (concacaf)

La Sélection de Martinique quitte la Gold Cup 2021 sur une 3ème défaite en 3 matchs. Ce dimanche, les Martiniquais débutent très mal cette ultime rencontre du groupe B face à Haïti en encaissant un but dès la 3ème minute de jeu (0-1). Peu de temps après, Mario Bocaly doit modifier son équipe avec la blessure d’Emmanuel Rivière, remplacé par Kévin Fortuné. Ce dernier sera celui qui va égaliser en début de 2nde période alors que la partie semble assez équilibrée : les Haïtiens ont le monopole du ballon et de bonnes occasions mais, Arnaud Huygues-des-Etages réalisent de belles parades dans la cage, les Martiniquais obtiennent quelques situations mais manquent de justesse dans la zone de finition. A la 53e minute, sur un centre de Stéphane Abaul, Kévin Fortuné égalise pour la Martinique ; un but historique puisque c’est le 1000ème de l’histoire de la Gold Cup (1-1). Malheureusement, Sébastien Crétinoir récolte un carton rouge quelques minutes plus tard puis un but haïtien sur un coup franc dévié (1-2). La situation se corse encore à 10 minutes du terme quand Patrick Burner reçoit lui aussi un carton rouge dans la même situation de dernier défenseur.

La Sélection de Martinique s’incline 2 buts à 1 et boucle la compétition avec 3 défaites au compteur. Un bilan quelque peu prévisible vu le manque de préparation lié à la crise sanitaire et au manque de moyen avant cette Gold Cup. Dans ce groupe B, les USA et le Canada terminent aux 2 premières places et se qualifient pour les quarts de finale.

Composition Martinique

Arnaud Huygues-des-Etages – Karl Vitulin, Gérald Dondon puis Jean-Sylvain Babin (55e), Sébastien Crétinoir (cap), Samuel Camille puis Patrick Burner (46e) – Christophe Jougon, Daniel Hérelle, Stéphane Abaul – Johnny Marajo puis Norman Grelet (55e), Emmanuel Rivière puis Kévin Fortuné (17e),  Yann Thimon puis Enrick Reuperné (55e)
Sélectionneur : Mario Bocaly

Résultats du groupe B

Le 11 juillet à Kansas City
Canada / Martinique : 4 – 1
USA / Haïti : 1 – 0

Le 15 juillet à Kansas City
Haïti / Canada : 1 – 4
Martinique / USA : 1 – 6

Le 18 juillet
Martinique / Haïti : 1 – 2
USA / Canada : 1 – 0

Classement

  1. USA, 9 pts
  2. Canada, 6 pts
  3. Haïti, 3 pts
  4. Martinique, 0 pt

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR