Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : Pas de quart de finale pour la Martinique

Par ujc, publié le 16/07/2021 à 12h09 - Mis à jour le 18/07/2021 à 05h37

La Sélection de Martinique est éliminée de la Gold Cup 2021 après une 2ème défaite consécutive ce jeudi à Kansas City face aux Etats-Unis.

sélection martinique_0621
Les Martiniquais se verront pas les quarts de finales de la Gold Cup. (Antilles-SPORT)

Après le revers face au Canada en match d’ouverture, la Sélection de Martinique ne parvient pas à redresser la tête ce jeudi face aux Etats-Unis. Pour cette rencontre, le sélectionneur Mario Bocaly passe dans un système avec 3 défenseurs centraux mais, face aux finalistes malheureux de la précédente édition, les Martiniquais  ne résistent pas longtemps. A la 23ème minute, ils sont déjà menés 2 buts à 0. Au retour des vestiaires, les Américains appuient encore pour améliorer leur différence de but face à une équipe qui pêche en défense et concrétisent avec 2 nouveaux buts inscrits en moins de 15 minutes. La rentrée de Christophe Jougon donne un peu d’allant à la Sélection qui obtient un pénalty sur une belle incursion de Kevin Fortune. Emmanuel Rivière sauve l’honneur (4-1). En fin de match, les Etats-Unis inscrivent 2 buts supplémentaires pour une large victoire et une place en quart de finale. Ce dimanche, le pays hôte sera face au Canada, lui aussi qualifié, pour la quête de la 1ère place du groupe. Les Martiniquais sont éliminés, de même que les Haïtiens, leurs derniers adversaires, défaits par les Canadiens.

Composition Martinique

Gilles Meslien – Gérald Dondon, Jean-Sylvain Babin puis Christophe Jougon (55e), Sébastien Crétinoir (cap) – Patrick Burner, Daniel Hérelle puis Karl Vitulin (76e), Stéphane Abaul, Samuel Camille – Johnny Marajo puis Norman Grelet (76e), Emmanuel Rivière puis Yann Thimon (69e), Kévin Fortuné puis Enrick reuperné (69e)
Sélectionneur : Mario Bocaly

Résultats et programme du groupe B

Le 11 juillet à Kansas City
Canada / Martinique : 4 – 1
USA / Haïti : 1 – 0

Le 15 juillet à Kansas City
Haïti / Canada : 1 – 4
Martinique / USA : 1 – 6

Le 18 juillet
Martinique / Haïti à Frisco
USA / Canada à Kansas City

Réaction (1)
  1. Anonyme 16/07/2021 à 06:56
    Se prendre 6 - 1 c'est pas donné quand même. Faut vraiment revoir le niveau des MATININOS... le "i bon kon sa" y'en a assez
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR