Caraïbe

Gold Cup 2023

Gold Cup : La Guadeloupe et la Martinique en phase finale, pas la Guyane.

Par N.E.A, publié le 21/06/2023 à 11h06 - Mis à jour le 25/06/2023 à 11h34

Les Préliminaires de la Gold Cup 2023 se sont achevés ce mardi 20 juin malgré la météo en Floride avec les qualifications pour la phase finale de la Guadeloupe et de la Martinique. La Guyane a été éliminé et ne disputera pas la Gold Cup qui débute ce samedi 24 juin.

barrage GCup2023-martinique
La Martinique disputera une 4e Gold Cup d'affilée. (CONCACAF)
preliminaire GCup 2023-guadeloupe
La sélection de la Guadeloupe a validé son billet pour une nouvelle Gold Cup. (LGF)

C’est par une météo orageuse que cette dernière journée des Préliminaires s’est disputée. Entre orages et interruption des rencontres, les sélections de Guadeloupe et de Martinique ont réussi à valider leur billet pour la phase finale de la Gold Cup. Les Guadeloupéens ont ouvert le bal avec un match assez complet face au Guyana. Les joueurs de Jocelyn Angloma ont poussé leur adversaire à marquer contre leur camp au 1e temps avant que Andreaw Gravillon ne corse l’addition à la reprise. Ce succès envoie les Guadeloupéens dans le groupe C de la Gold Cup où ils retrouveront dès mardi 27 juin, le Canada à Toronto. Le 2ème match de la soirée opposait la Martinique à Porto Rico. Au terme d’une rencontre équilibrée, les Martiniquais se sont imposés grâce à Brigthon Labeau en début de 2nde période puis Kévin Fortune dans le temps additionnel. Les Portoricains pourront se mordre les doigts de leur 2 occasions franches d’égaliser ratées dans les 20 dernières minutes. Marc Collat et ses joueurs resteront à Fort Lauderdale pour leur 1er match de Gold Cup, ce sera ce lundi face au Salvador. La sélection de Martinique jouera là sa 4ème compétition continentale consécutive. La 3ème et dernière partie a pu se dérouler malgré le temps. Malheureusement, la Guyane n’a pas pu réaliser le grand schelem pour les équipes françaises. Menés par une bonne équipe de Saint Kitts et Nevis, les Guyanais ont réussi à égaliser par l’inévitable Arnold Abelinti à 30 minutes du terme. Mais, les hommes de Jean-Claude Darcheville n’ont pas trouvé le chemin du but sur la fin de match, ni en prolongation. La qualification s’est jouée aux tirs au but. Saint-Kitts et Nevis a été plus adroit pour composter le dernier ticket pour la phase finale. Les Guyanais s’arrêtent là.

Résultats

Antigua et Barbuda / Guadeloupe : 0 – 5
Martinique / Sainte-Lucie : 3 – 1
Guyane / Sint Marteen : 4 – 1

2nd Tour, le 20 / 06

Guadeloupe / Guyana : 2 – 0
Martinique / Porto Rico : 2 – 0
Saint-Kitts et Nevis / Guyane : 4 tab 2 (1-1)

Les groupes de la Gold Cup

A : Etats-Unis, Jamaïque, Trinidad, St-Kitts et Nevis
B : Mexique, Haïti, Honduras, Qatar
C : Costa Rica, Salvador, Panama, Martinique
D : Canada, Guatemala, Cuba, Guadeloupe

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR