Caraïbe

Coupe VYV 2023

Cpe VYV : Le Golden Lion élimine le détenteur du trophée

Par N.E.A, publié le 12/04/2023 à 11h10 - Mis à jour le 14/04/2023 à 07h47

La finale de la zone Martinique de la Coupe VYV 2023 s'est disputée ce mercredi 12 avril au stade Louis Achille. Le Golden Lion s'est imposé face au détenteur du trophée, le Club Franciscain, et jouera la phase finale en Guyane.

coupe VYV 2023_finale972 (1)
Thierry Catherine et le Golden Lion ont pris le meilleur sur le Club Franciscain. (Antilles-SPORT)
coupe VYV 2023_finale972 (3)
Le retour de Kevin Parsemain fait du bien au Golden Lion. (Antilles-SPORT)

Le Golden Lion retrouvait le Club Franciscain pour un nouveau match couperet. Défaits lors des 2 précédentes confrontations de ce type, les Joséphins avaient à coeur d’inverser la tendance. Le début de rencontre était à l’avantage des Franciscains qui trouvaient la transversale sur un lob de Yann Thimon. Les hommes de Patrick Cavelan semblaient avoir pris l’ascendant avec un pressing efficace et un milieu de terrain omniprésent. Mais, le détenteur du trophée n’est pas parvenu à concrétiser et le Golden Lion a réussi à desserrer l’étreinte petit à petit. Un peu avant la demi-heure de jeu, Kévin Parsemain concluait victorieusement une belle action joséphine. L’attaquant inscrivait ainsi un 2ème but pour son 2ème match de retour à la compétition et permettait au Golden Lion d’atteindre la pause avec un avantage (1-0). Le changement de stratégie de Thierry Sardo, l’entraîneur des « Rouge et Blanc » semblait payer. Son équipe jouait beaucoup plus sur des ballons longs qu’à l’accoutumée. En 2nde période, l’intensité diminuait quelque peu. Le Club Franciscain ne parvenait pas à trouver la faille dans la défense bien organisée du Golden Lion. Thierry Catherine enfonçait le clou à 15 minutes de la fin en inscrivant le 2ème but joséphin (2-0). Le Golden Lion s’imposait et se qualifiait pour la phase finale du tournoi qui aura lieu en Guyane cette année. Le représentant martiniquais sera en compagnie des Guadeloupéens de la Gauloise ainsi que des Guyanais de l’Etoile de Matoury et de l’ASC Karib.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR