Martinique

Coupe Mutuelle Mare-Gaillard 2018 : phase finale

Cpe MMG : Le Golden Lion ne fait qu’une bouchée du Geldar

Par ujc, publié le 08/05/2018 à 09h32 - Mis à jour le 09/05/2018 à 10h55

Le Golden Lion de Saint-Joseph remporte ce mardi soir à Rivière-Pilote, la finale de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard en écrasant le Geldar de Kourou en finale. Les Martiniquais conservent leur trophée.

coupe MMG 2018_golden lion
Barthéléry peut féliciter les 2 1er buteur du Golden Lion : Parsemain et Catherine (Antilles-SPORT)
coupe MMG 2018_kevin parsemain
Avec 4 buts inscrits, Kévin Parsemain est l’homme de cette finale de la Coupe MMG 2018. (Antilles-SPORT)

2 minutes ! C’est le temps qu’il a fallu à Kévin Parsemain pour trouver la faille dans la défense du Geldar lors de cette finale de la Coupe MMG. L’attaquant joséphin réalise un festival dans la surface kouroucienne avant de fusiller le portier guyanais. Les Martiniquais débutent leur quête d’un 2ème titre consécutif de la plus belle des façons. Moins de 10 minutes plus tard, Thierry Catherine corse l’addition au terme d’un beau mouvement avec Kévin Parsemain. Les Guyanais ont la tête sous l’eau ! Ils n’abdiquent pas et poursuivent leur jeu patient en essayant de contenir la fougue martiniquaise qui décline quelque peu. Juste avant la pause, Joel Sarruco redonne espoir au Geldar en réduisant le score.

Au retour des vestiaires, le Golden Lion retrouve de l’allant et assomme totalement son adversaire en marquant 4 nouveaux buts. Les hommes d’Armelio Luis Garcia s’imposent 6 buts à 1 et conservent leur trophée. Ils sont les 1ers vainqueurs de cette nouvelle formule qui voit arriver le représentant Guyanais. A domicile, les Martiniquais placent leurs 2 équipes sur le podium puisque le RC Rivière-Pilote gagne le match de classement face aux Guadeloupéens de la Gauloise.

Résultats (à Rivière-Pilote)

Le 06 mai
16 h : Gauloise (Guadeloupe) / Geldar (Guyane) : 0 – 1
18 h : RC Rivière-Pilote (Martinique) / Golden Lion (Martinique) : 1 – 2

Le 08 mai
16 h : RC Rivière-Pilote (Martinique) / Gauloise (Guadeloupe) : 1 – 0
18h30 ;  finale : Golden Lion (Martinique) / Geldar (Guyane) : 6 – 1

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.