Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : Le Golden Lion et l’US Robert en demi-finale

Par ujc, publié le 27/03/2021 à 11h18 - Mis à jour le 28/03/2021 à 08h34

Le Golden Lion et l'US Robert sont les 1ers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Martinique 2021 après leur succès ce samedi après-midi respectivement face au Club Colonial et à l'Essor.

coupe martinique2021_qfinale-golden lion-club colonial (1)
Kévin Parsemain a permis au Golden Lion d'arracher les tirs au but en toute fin de prolongation. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2021_qfinale-golden lion-club colonial (2)
Les débats ont été équilibrés entre le Golden Lion et le Club Colonial. (Antilles-SPORT)

Le choc de ces quarts de finale a tenu toutes ses promesses à Saint-Joseph ce samedi après-midi. Le Golden Lion élimine le Club Colonial au terme de la séance de tirs au but et après un match à rebondissements. Les Clubistes débutent la partie de belle façon en exerçant un pressing haut sur les Joséphins qui ont dû mal à sortir le ballon. Mais, au bout de 25 minutes, les hommes de Christian Malod parviennent à inverser la tendance et prennent la maîtrise du jeu. Le quatuor offensif Parsemain-Boriel-Catherine-Lamasine pèse de plus en plus sur la défense foyalaise. Le Golden Lion trouve la faille avant la pause sur une belle action conclue par Thierry Catherine. Jean-Marc Civault parvient à remettre son équipe sur les bons rails après cette fin de mi-temps assez apathique et le Club Colonial propose un autre visage. Les Clubistes égalisent peu avant la fin du temps réglementaire et poursuivent sur leur lancée en prolongation en prenant l’avantage. Ils se dirigent vers la qualification quand l’arbitre accorde un coup franc au Golden Lion. Le maître artificier Kévin Parsemain exerce ses talents pour arracher l’égalisation et les tirs au but. Le Club Colonial rate le cadre dès le début de la séance quand les Joséphins se montrent très adroit. Le Golden Lion se qualifie 5 tirs à 4 et sera au rendez-vous des demi-finales. Ce sera aussi le cas de l’US Robert qui s’impose à Case-Pilote face à l’Essor grâce à un but de Guy-Yann Zéphir. Les Robertins confirment leur bonne passe actuelle tandis que les Prêchotains se consoleront avec la bonne nouvelle venue du François et leur qualification pour la Poule Haute du championnat.

La compétition devrait se poursuivre ce mercredi avec le match de l’Aiglon face au RC Rivière-Pilote.

Résultats et programme

Aiglon / RC Rivière-Pilote : le 31/03 au Lamentin (20h) – Cette horaire devrait être modifié à cause du couvre-feu
Golden Lion / Club Colonial : 5 tab 4 (2-2)
New-Club (R2) / CO Trénelle : reporté
Essor / US Robert : 0 – 1

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR