Le 7ème tour de la Coupe de France s’est disputé ce samedi soir au stade René Serge Nabajoth des Abymes entre le Phare et l’USR. C’est le Phare qui s’est imposé et devra désormais patienter pour connaître le calendrier de la suite de la compétition.
Dans cette « finale » de la zone Guadeloupe, le Phare partait avec les faveurs des pronostics face à l’USR. Le leader du groupe B de Régionale 1 avait battu son adversaire du soir en championnat et était sur une bien meilleure dynamique que les Sainte-Rosiens. Pourtant, le début de partie était très équilibrée entre les 2 formations ; les Canaliens butant sur une formation de l’USR très bien regroupée. Les hommes de Gérard Andy ont su rester patient pour trouver la faille à 10 minutes de la fin de la rencontre. Artison Charleston reprenait victorieusement un ballon mal repoussé par le gardien sainte-rosien.
Le Phare représentera donc la Guadeloupe au 8ème tour de la Coupe de France qui devait se dérouler en décembre en France. Compte tenu du contexte sanitaire, la compétition est suspendue partout sauf en Guadeloupe et en Guyane. Il semblerait que le 8ème tour ne devrait pas se jouer avant le milieu du mois de janvier prochain.
Phare / USR : 1- 0
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation