Guadeloupe

Coupe de France 2021

Cpe Fce : C’est le Phare qui attendra son tour

Par O.R., publié le 22/11/2020 à 10h44 - Mis à jour le 27/11/2020 à 08h37

Le 7ème tour de la Coupe de France s’est disputé ce samedi soir au stade René Serge Nabajoth des Abymes entre le Phare et l’USR. C’est le Phare qui s’est imposé et devra désormais patienter pour connaître le calendrier de la suite de la compétition.

CpeFce 971-7e tour_Phare
Artison Charleston (2e en partant de la gauche) a inscrit le but qui envoie le Phare au 8e tour de la Coupe de France. (Antilles-SPORT)

Dans cette « finale » de la zone Guadeloupe, le Phare partait avec les faveurs des pronostics face à l’USR. Le leader du groupe B de Régionale 1 avait battu son adversaire du soir en championnat et était sur une bien meilleure dynamique que les Sainte-Rosiens. Pourtant, le début de partie était très équilibrée entre les 2 formations ; les Canaliens butant sur une formation de l’USR très bien regroupée. Les hommes de Gérard Andy ont su rester patient pour trouver la faille à 10 minutes de la fin de la rencontre. Artison Charleston reprenait victorieusement un ballon mal repoussé par le gardien sainte-rosien.

Le Phare représentera donc la Guadeloupe au 8ème tour de la Coupe de France qui devait se dérouler en décembre en France. Compte tenu du contexte sanitaire, la compétition est suspendue partout sauf en Guadeloupe et en Guyane. Il semblerait que le 8ème tour ne devrait pas se jouer avant le milieu du mois de janvier prochain.

Résultat

Phare / USR : 1- 0

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR