Martinique

Coupe de France 2021 : 6e tour

Cpe Fce 972 : Les Franciscains passent l’obstacle riverain

Par ujc, publié le 24/10/2020 à 09h43 - Mis à jour le 26/10/2020 à 06h42

le Club Franciscain se qualifie ce samedi après-midi au stade Louis-Achille pour le 7ème tour de la Coupe de France en battant l’US Riveraine, dernier représentant de la Régionale 2 sur le score de 4 buts à 2.

coupe france2021_6e tour_club franciscain-us riveraine (1)
Stéphane Abaul et le Club Franciscain se qualifient face à l'US Riveraine. (Antilles-SPORT)
coupe france2021_6e tour_club franciscain-us riveraine (2)
Les Riverains ont joué crânement leur chance. (Antilles-SPORT)

« Je savais que l’US Riveraine est une équipe qui ne lâche rien même si le score est défavorable ; j’ai été formé avec eux, je les connais et je les félicitent pour leur prestation » commente Johnny Marajo. L’attaquant franciscain formé à Grand-Rivière n’a pas fait de cadeau à ses anciens partenaires. Il inscrit un doublé et fait une passe décisive lors du succès des « Vert et Noir ». Dès l’entame de la partie, le Club Franciscain se met dans le bon sens face à une formation riveraine qui avait tour à tour sorti le Club Colonial et l’Assaut. Après moins de 2 minutes de jeu, Johnny Marajo reprend victorieusement un corner de Tariq Cavelan (1-0). « Nous devions mettre notre jeu en place et marquer le plus possible ; c’est ce que nous avons fait » explique le buteur. Mais, les Riverains réagissent et obtiennent rapidement un penalty transformé par leur capitaine, Rovillon (1-1). Retour à hauteur de courte durée puisque Polomat redonne l’avantage aux Franciscains d’une astucieuse « madjer » (2-1). En 2nde période, alors que les Nordistes poussent pour égaliser, Johnny Marajo double son compteur but sur penalty (3-1). Il rate le triplé dans la foulée quand un autre penalty est repoussé par Sébastien Massé. L’US Riveraine reprend espoir et revient encore sur un beau coup franc de Borval (3-2). Mais, l’expérience franciscain se fait sentir. Même réduit à 10 après l’exclusion de Tariq Cavelan en début de 2nde mi-temps, le représentant de la Martinique au 8ème tour en 2019 consolide sa victoire grâce à son capitaine Stéphane Abaul (4-2). La belle aventure des Riverains s’arrête au 6ème tour. « Nous avons fait le maximum mais, nous sommes tombés sur une machine » reconnaît l’entraîneur de l’équipe de R2, Marcel Malle. Le Club Franciscain connaîtra son adversaire au terme de l’autre rencontre de ce samedi, le choc entre la Samaritaine et le Golden Lion.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR