Martinique

Coupe de France 2021 : 6e tour

Cpe Fce 972 : La Samaritaine au 7e tour

Par ujc, publié le 24/10/2020 à 10h53 - Mis à jour le 27/10/2020 à 04h10

La Samaritaine rejoint le Club Franciscain au 7e tour de la Coupe de France après son succès ce samedi soir face au Golden Lion au terme d’une rencontre de bonne facture.

coupe france2021_6e tour_samaritaine-golden lion (1)
La Samaritaine a infligé au Golden Lion sa 1e défaite de la saison. (Antilles-SPORT)
coupe france2021_6e tour_samaritaine-golden lion (2)
Romario Barthéléry et ses coéquipiers sont tombés sur une bonne défense samaritaine. (Antilles-SPORT)

« Ce soir, les joueurs ont bien réagi en 2nde mi-temps ; ils ont respecté les consignes et montré un bien meilleur visage qu’en 1ère période » explique Guy-Michel Nisas. L’entraîneur de la Samaritaine savoure le succès de son équipe lors de ce 6e tour face au Golden Lion. Les Joséphins pourront sans doute regretter leur manque d’efficacité en tout début de match. Privés de Kévin Parsemain, suspendu, les hommes de Christian Malod maîtrisent le jeu dans les 45 premières minutes sans réussite. « Nous avons eu des occasions à l’entame des 2 mi-temps mais, nous avons pas pu marquer ; face à cette équipe, il le fallait » avoue Christian Malod. L’entraîneur joséphin voit ses joueurs encaisser le 1e but sur une erreur de Romario Barthelery qui offre à Dylan Florent le ballon. Dans la foulée, les Samaritains se retrouvent en infériorité numérique avec l’expulsion de Jérémy Norbert. Cette nouvelle donne semble revigorer la Samaritaine qui ne subit pas ; au contraire, le champion en titre double la mise grâce à Jordan Lise. Ce n’est que dans les arrêts de jeu que le Golden Lion trouve la faille par Jordy Boriel. Trop tard, la Samaritaine tient son succès. « L’an dernier, nous avons été éliminés à ce même tour et cela nous avait fait mal ; aujourd’hui nous nous qualifions ; félicitations aux joueurs » indique Guy-Michel Nisas. La Samaritaine sera face au Club Franciscain pour un 7e tour choc.

Résultats

Club Franciscain / US Riveraine : 4 – 2
Golden Lion / Samaritaine : 1 – 2

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR