Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion

Reg 1 Mque : Le titre en vue pour la Samaritaine !

Par ujc, publié le 12/05/2020 à 06h49 - Mis à jour le 16/05/2020 à 02h10

Le titre de champion de Martinique 2019 / 2020 devrait revenir à la Samaritaine qui n’avait plus été sacrée depuis 1981. La Ligue de Football de Martinique a reçu ce mardi 12 mai un courrier de la Fédération Française de Football autorisant l’attribution du titre en Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin.

regionale1 972_samaritaine
La Samaritaine a été l'équipe la plus régulière de la saison. (Antilles-SPORT)

La Ligue de Football n’a pas encore officialisé le titre de champion de la Samaritaine en Régionale 1 puisque le conseil de ligue se réunira sous peu pour statuer après réception du courrier de la FFF en faveur de cette mesure pour les ligues de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin. Mais, à ce stade, le club samaritain a tout pour succéder au Club Franciscain au palmarès du championnat de R1. « Nous sommes soulagés car cela a été une procédure administrative longue » avoue d’emblée Guy-Michel Nisas. « Pour nous, c’était logique puisqu’il n’y avait pas de saison blanche » poursuit l’entraîneur de la Samaritaine. « Les Jaune et Vert » vont retrouver le sommet du football martiniquais 39 ans après leur dernier titre. Avec 11 victoires et une seule défaite en 15 matchs de championnat disputés, les Samaritains étaient un leader incontesté de classement lors de l’arrêt de la compétition en mars dernier. Gael Germany et ses partenaires comptaient 5 points d’avance sur l’Essor. « C’est une grande fierté pour nous car nous avons beaucoup donné cette saison et nous méritons ce titre » savoure Guy-Michel Nisas. « Nous sommes les premiers frustrés de ne pas pouvoir aller au bout de la compétition mais la situation est ce qu’elle est ; nous espérons fêter ce titre avec tout le monde quand cela sera possible. Je tiens à féliciter le staff technique, les joueurs qui ont été capable de se surpasser, nos dirigeants qui nous fait confiance et qui nous ont donné les moyens de travailler, nos formidables supporters, toutes les personnes qui gravitent autour du club, la municipalité ainsi que les anciens joueurs qui étaient nous accompagnaient » conclut l’entraîneur.

 

Réaction (1)
  1. Daniel Coursil
    Daniel Coursil 13/05/2020 à 00:15
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR