Martinique - Tour de Martinique

Tour 2022 ; étape 3 : Fort-de-France / Trinité (125,3 km)

P.Denays Candau : « Obtenir une victoire d’étape et un Top 10 »

Par ujc, publié le 11/07/2022 à 10h23 - Mis à jour le 12/07/2022 à 07h54

La Sélection de Guyane se montre depuis le début du tour cycliste de Martinique avec notamment la 9ème place de Dilhan Will au classement général. Le Directeur Sportif, Patrice Denays-Candau est pour l’instant satisfait de ses coureurs.

tour cycliste martinique 2022_patrice denays candau
Patrice Denays Candau retrouve le tour de Martinique en tant que DS. (Antilles-SPORT)

Comment jugez-vous le début de tour de la Sélection de Guyane?
Patrice Denays Candau : Il y a un très bon comportement des garçons. Aujourd’hui, je suis un peu déçu car nous avons un coureur qui abandonne sur panne mécanique. Il lui a manqué un peu de mental car je pense qu’il aurait pu finir. C’est un jeune et il faut forger le mental. Par contre, je félicite le reste de l’équipe, René-Yves Thiver, William Dauxin, Mario Jandia, Dilhan Will et Myron Stanis. Ils se battent, ils ont envi. Je sens qu’il y certains qui commencent à se sentir bien. Demain (mardi) est une journée très dure, mercredi aussi. Mais, je crois que du début à la fin, le tour est difficile ; il ne faut pas dire que cela commence demain. Il faudra avoir une bonne stratégie et pouvoir garder de la fraîcheur jusqu’au bout.

Quel est l’objectif de la Sélection ?
PDC : L’objectif est d’obtenir une victoire d’étape et un top 10 au classement général. Si vraiment tout se passe bien, un top 5 sera très bien. Nous avons des garçons de qualité avec le champion de France d’Outre-Mer (Dilhan Will, ndlr), Myron Stanis était aussi à ces championnats.

Qu’est-ce que cela fait de revenir à ce tour de Martinique pour vous qui en avez disputé beaucoup ?
PDC : Cela fait plaisir. Ma mère vit ici et cela faisait 4 ans que je ne l’avais pas vu donc cela m’a fait énormément plaisir. J’ai constaté que j’ai encore la côte au niveau de la popularité en Martinique. J’ai laissé mon empreinte ici, je remercie et je salue la population martiniquaise.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR