Guadeloupe - Tour de Guadeloupe

Tour de Guadeloupe Féminin : 7e édition

Tr Gpe Fem : Duchêne domine, Glorianne-Alger impressionne

Par O.R., publié le 31/07/2022 à 09h48 - Mis à jour le 04/08/2022 à 08h16

La 7ème édition du tour cycliste de Guadeloupe féminin s'est achevée ce dimanche 31 juillet avec la victoire sans contestation de Pascaline Duchêne de la Défense devant la jeune Emma Glorianne-Alger, une cadette qui a fait forte impression.

tour971 féminin 2022
Pascaline Duchêne a conservé le maillot jaune de bout en bout tandis que la jeune Emma Glorianne-Alger de l'entente TMC / CSCA / UCS monte sur la 2e marche du podium final avec une victoire d'étape en plus. (CRCIG)

Le tour cycliste de Guadeloupe féminin a baissé le rideau sur sa 7ème édition ce dimanche à Saint-François avec la 4ème et dernière étape. La victoire finale est revenue à Pascaline Duchêne qui a pris les commandes dès le prologue de Pointe-à-Pitre le 27 juillet. La sociétaire de la sélection de la défense a parfaitement maîtrisé les 4 jours suivants avec une victoire lors de la 2e étape avant d’assoir sa suprématie ce samedi lors de l’étape reine de Pointe-Noire. Avec les Mamelles au programme, Pascaline Duchêne a assommé la concurrence en s’imposant en solitaire devant la révélation de l’épreuve, la jeune Emma Glorianne Alger. La cadette martiniquaise licenciée à l’UCS évoluait au sein de l’entente TMC / CSCA / UCS. Elle s’était déjà illustré lors de la 1ère étape aux Abymes qu’elle avait gagné au sprint. La Martiniquais monte sur la 2ème marche du podium final ; elle avait terminé 3ème du tour de Martinique féminin en juin dernier.

Classement

  1. DUCHENE Pascaline (SELECTION NATIONALE DE LA DEFENSE) en 7h 24min 30s (33,68 km/h)
  2. GLORIANNE ALGER Emma (Entente TMC / CSCA P2000/UCS) à 3min 17s
  3. RAMONET Catheline (SELECTION NATIONALE DE LA DEFENSE) à 3min 39s
  4. DONELYS Carino (Porto Rico) à 3min 53s
  5. VERHAGEN Rochelle (SELECTION NATIONALE DE LA DEFENSE) à 3min 54s
  6. FERDINAND Severine (Entente ACVPB / TEAM USCG/RDA/ ECL) à 4min 23s
  7. ERIALIS Otero (Porto Rico) à 4min 33s
  8. LEYVA Yunaika (Porto Rico) à 4min 43s
  9. FERNANDEZ VERAS Juana (République Dominicaine) à 8min 41s
  10. ESPIRITUSANTO Flor (République Dominicaine) à 10min 48s

 

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 31/07/2022 à 21:53
    Merci pour le classement Antilles Sport.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR