Martinique - Yoles Rondes

Tour 2022, prologue (Vauclin)

P.Montlouis-Félicité : « On veut gagner ce tour »

Par ujc, publié le 31/07/2022 à 09h17 - Mis à jour le 02/08/2022 à 06h54

UFR / Chanflor est l’un des principaux favoris du tour de Martinique des yoles rondes 2022 qui a débuté ce dimanche 31 juillet. Le président de l’association Caracoli, Patrice Montlouis-Félicité confirme les ambitions robertines.

tour yole 2022_patrice montlouis félicité
Patrice Montlouis-Félicité, président de l'association Caracoli, espère qu'UFR / Chanflor sera le grand gagnant du tour des yoles 2022. (Antilles-SPORT)

Quelles sont les ambitions d’UFR / Chanflor sur ce tour des yoles 2022 ?
Patrice Montlouis-Félicité : Elles sont clairement affichées ; on veut gagner ce tour. On se prépare depuis 6 mois pour cela. Nous avons eu un championnat très satisfaisant puisque nous le gagnons. Le problème est que nous ne sommes malheureusement pas tout seul. Nous avons des concurrents qui ont les mêmes ambitions que nous, qui ont les mêmes forces que nous ; certains ont des forces supérieures. Néanmoins, nous allons nous accrocher et nous donner à fond. Je pense que la compétition sera belle. Honnêtement, nous avons un tiers de la flottille qui peut gagner ce tour.

En dehors des aléas météorologiques, sur quoi va se jouer ce tour ?
P.MF : Cela va se jouer sur des détails. C’est vraiment des petites points, une petite décision, une inattention. Lors de la précédente édition, on coule au large de l’Anse Mitan, à un endroit qui n’est pas réputé pour ses vents violents et sa mer forte. Nous avons vraiment manqué d’attention à ce moment. Cette année, il faudra être attentif pendant chaque étape.

Après ces 2 années d’absence, qu’attendez-vous que cette édition ?
P.MF : On a beaucoup parlé de cela ; de la renaissance et du renouveau. Nous retrouvons la mer, les amis, la fête, nos supporters et aussi, nous retrouvons la joie d’effectuer cette course. C’est vrai que tout n’est pas derrière nous et qu’il y a encore quelques précautions à prendre mais, nous sommes vraiment heureux que le tour ait lieu cette année.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR