Martinique

Urban Cross Tour 2019 by HA Bike Events

M.Crispin : « Une belle ambiance »

Par ujc, publié le 18/02/2019 à 08h32 - Mis à jour le 21/02/2019 à 07h13

Pour la 1ère édition de l’Urban Cross Tour 972, Hervé Arcade avait invité des professionnels de la discipline dont le jeune Martiniquais Mickael Crispin qui a été le meilleur lors de 3 journées.

mickael crispin
A 20 ans, Mickael Crispin est l'un des espoirs de la discipline. (Antilles-SPORT)

Nous avons interrogé le sociétaire de l’équipe Chazal Canyon de Steve Chainel, également présent à ce 1er Urban Cross Tour.

« Cela fait plaisir de revenir ici. J’y suis né et je revenais tous les 3 ans pendant les vacances. Cette discipline peut bien marcher en Martinique. On constate qu’il y a pas mal de monde qui est venu pour cette 1ère édition. Il y a une belle ambiance. Je pense que cela peut aller de mieux en mieux. »

Quelles sont les qualités requises pour la pratique ?
MC : « Pour pratiquer le cyclo-cross, il faut être tonique, agile et avoir de la puissance. Ce sont des qualités qui correspondent aux Martiniquais. Il est possible de cumuler route et cyclo-cross. En ce qui me concerne, je me sers de la route comme préparation. J’ai terminé ma saison, il y a 2 semaines. Il me reste encore 2 semaines de coupure avant de reprendre la route pour préparer la saison de cyclo-cross. Nous avons une quarantaine de courses de septembre à février. »

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.