Guadeloupe

Grand Prix CRCG 2017 (Abymes, 122 km)

Le coup de rein de Nava a payé

Par WJ, publié le 20/03/2017 à 01h17 - Mis à jour à 10h08

John Nava (GB118) a signé sa première victoire de la saison, à Petit-Pérou ce dimanche lors du Grand Prix du Comité Cycliste. C’est au sprint qu’il assure son succès.

GP CRCG
La course a été très animée. (Antilles-SPORT / WJ)

Onze tours de circuit étaient à couvrir entre les Abymes et le quartier de Petit-Pérou, où était jugée l’arrivée de ce grand prix du CRCG. Ils sont six en tête après un tour de course, et cette échappée sera la bonne. Ce groupe reçoit le renfort de coureurs ambitieux tels que Boyeau (USL) ou Nava (GB 118) qui avait connu une chute en début de course. Quelques-uns aussi sont lâchés. Durant les trois derniers tours, ils sont neuf à se présenter sur la ligne d’arrivée, parmi lesquels Fabrice Cornélie, Grégory Blondin ou Teddy Tarane. Cornélie connaît une défaillance, Blondin, une chute mais Tarane va tenter de sortir pour échapper au sprint, un exercice qu’il n’apprécie guère. Mais, dans sa roue, John Nava veille au grain. Et c’est ce dernier qui lance le sprint de loin. Miny, un spécialiste le suit mais ne peut rien face à la détermination du petit Andin. John Nava l’emporte devant Lionel Miny (JCA), Teddy Tarane (KPDL) et Fendley Boyeau après un peu plus de trois heures de course.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.