Guadeloupe

Grand Prix de Petit Canal 2017

Fendley, d’un boyau

Par WJ, publié le 08/10/2017 à 10h48

Fendley Boyeau (USL) a remporté le critérium de Petit-Canal, une épreuve qui n’a regroupé qu’une quarantaine de concurrents ce samedi.

GP Petit Canal
Fendley Boyeau a pris sa part de relais dans l'échappée avant de s'imposer au sprint. (Antilles-SPORT / WJ)

Sur un circuit aussi court, et avec aussi peu de candidats, il est primordial de bien se placer dès le début de l’épreuve. Alors que l’on commence déjà à assister à quelques abandons, un groupe de sept coureurs se détache. On retrouve Meving Gène (Excelsior), Cédric Laurent (USL) Larry Lutin (PDL) ou encore Fendley Boyau (USL). Le groupe s’applique et prend un tour d’avance à ses poursuivants qui sont avalés, puis lâchés un peu plus sur ce circuit de moins de 2 kilomètres. On sait désormais que le vainqueur se trouve dans cette échappée. Tout le monde se jauge alors que l’on approche doucement du 60e et dernier tour de circuit. Larry Lutin lance le sprint de loin mais, dans un effort rageur, Fendley Boyeau s’impose d’un demi-boyau. La troisième place est occupée par Colins Phaëton (CSCA), tandis que Cédric Laurent, qui s’est bien battu, prend la 6e place.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.