Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2019 : et 1 (81,5 km)

CDQDL : Stanislas de retour !

Par ujc, publié le 05/04/2019 à 06h34 - Mis à jour le 06/04/2019 à 01h19

Mickael Stanislas remporte la 1ère étape du Criterium des Quartiers du Lamentin ce vendredi après-midi. Le sociétaire de l’UCS Martinique Cycle s’impose devant Willy Roseau (Madinina Bikers) et prend le maillot jaune.

criterium quartier lamentin 2019_vainqueur
Après quelques semaines sans gagner, Mickael Stanislas (UCS Martinique Cycle) revient sur le devant de la scène. (Antilles-SPORT)

Les années se suivent et se ressemblent devant la Poste du Lamentin, terme de l’arrivée de la 1ère étape du Criterium des Quartiers du Lamentin. Comme en 2018, Mickael Stanislas et Willy Roseau se présentent pour la victoire d’étape. 3ème l’an dernier, le sociétaire de l’UCS Martinique Cycle s’impose devant celui du Madinina Bikers Gedimat Laguarigue, un des organisateurs de l’épreuve. Les 2 hommes faussent compagnie aux autres membres de l’échappée du jour dans les derniers kilomètres et se jouent la victoire et le maillot jaune. Le champion de Martinique se montre le plus costaud face au tenant du titre qui n’a pas beaucoup forcé pour lui disputer la gagne. Comme l’an dernier, Willy Roseau ne veut peut-être pas prendre les commandes de la course. Ce qui sera le cas pour  Mickael Stanislas et l’UCS. Brandon Baret-Ajax complète le podium du jour à une vingtaine de secondes. Le sociétaire de l’autre club organisateur, l’ECL, remporte le sprint du reste de l’échappée.

criterium quartier lamentin 2019_laurendot
Le porteur du maillot jaune, Jean-Emmanuel Laurendot (VCF) a concédé 10 minutes au vainqueur. (Antilles-SPORT)

Ils étaient une dizaine en tête de course depuis la partie difficile de l’étape : la montée vers le Gros-Morne. Stanislas étaient en compagnie de 2 de ses coéquipiers, Kévin Largitte-Coppet et Emile Demazy ; ce dernier sera malheureusement heurté par une moto à 20 kilomètres de l’arrivée. Yolan Sylvestre (Madinina Bikers), Mario Rojas-Rojas (Arc-en-Ciel), lui aussi pris dans la chute, Kéhan Pastel et Brandon Baret-Ajax (ECL), Edwin Nubul (VCF) ainsi que 3 représentants de Rhône Alpes et un de la République Dominicaine, complètent ce groupe de tête.

Mickael Stanislas partira avec le maillot jaune ce samedi matin pour le 1er tronçon de la 2ème étape. Un tronçon où il faudra être vigilant avant le 2ème tronçon l’après-midi qui s’achèvera au sommet du Morne l’Enfer.

 

Classement

  1. Mickaël Stanislas (UCS Martinique Cycle) en 2h 43min 06s
  2. Willy Roseau (MB Gedimat Laguarigue) à  5s
  3. Brandon Baret Ajax (ECL) à 22s
  4. Welli Capelan (République Dominicaine) à 22s
  5. Kevin Largitte Coppet (UCS MARTINIQUE Cycle) à 22s
  6. Kehan Pastel (ECL) à 22s
  7. Edwin Nubul (VCF) à 22s
  8. Victor Esteves (Rhône Alpes) à 22s
  9. Quentin Moine (Rhône Alpes) à 26s
  10. Yolan Sylvestre (MB Gedimat Laguarigue) à 26s

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.