Martinique - Tour des Yoles

Tour de Martinique 2019 ; 35e édition : prologue (François)

Tr Mque : Grande première pour CTDM / EDF !

Par ujc, publié le 27/07/2019 à 07h19 - Mis à jour le 06/08/2019 à 07h54

CTDM / EDF remporte ce samedi après-midi au François, le prologue du Tour de Martinique des Yoles Rondes et revêt le maillot rouge de leader pour la 1ère fois de sa jeune histoire.

tour des yoles 2019_prologue-CTDM EDF
Les Lamentinois de CTDM / EDF ont mené le prologue de main de maître. (Antilles-SPORT)
tour des yoles 2019_prologue-UFR Chanflor
Le vainqueur 2018 a réalisé une impressionnante remontée pour terminer à la 2e place. (Antilles-SPORT)

CTDM / EDF sera le 1er porteur du maillot rouge de leader du tour des yoles 2019 après son beau succès lors de ce prologue inédit disputé ce samedi après-midi. La yole lamentinoise prend les commandes de la régate dès le départ grâce à une meilleure sortie du front de mer franciscain. Sa pa zafew ne lâchera plus la tête ! Zapetti / Miltis, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et Rosette / Orange tentent de refaire leur retard sur le leader ; les 4 embarcations sont proches lors de la 3ème marque de parcours située près du nombreux public massé sur le Forçat, désormais nommé Place Charles Exilie et Félix Lagier, 2 patrons légendaires du François. Le spectacle est de qualité au passage de cette bouée mais, c’est UFR / Chanflor, 5ème, qui réalise le meilleur bord. Les Robertins doublent les 3 poursuivants de CTDM / EDF pour s’emparer de la 2ème position. Félix Mérine, qui avait mâté une grande voile, termine dans la pagaie des Lamentinois. Rosette / Orange monte sur la 3ème marche du podium.

13 des 15 yoles bouclent ce prologue qui a été bouclé en un peu plus d’une heure ; Mutuelle Mare Gaillard / Tania Chaussures et Royal Fruits de Martinique / ADEP ont dessalé. Ce dimanche, la flottille partira du François pour Trinité, terme d’une 1ère étape qui s’annonce longue. La Passe de l’Ecurie fera son retour pour un spectacle apprécié du public. Les mapipis se sont déjà montrés à leur avantage lors du prologue en trustant les 1ères places du classement. L’étape de ce dimanche devrait confirmer cette tendance. Le départ est à 10 heures.

Classement

1 CTDM / EDF
2 UFR / Chanflor
3 Rosette / Orange
4 Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles
5 Zapetti / Miltis
6 Somarec
7 SMEM
8 GFA Caraïbes
9 Elizé Restaurant / Madiana Cinéma
10 MFR
11 Mr Bricolage / SMART
12 APRANT
13 Diet Discount
Mutuelle Mare-Gaillard / Tania Chaussure
Royal Fruits de Martinique / ADEP

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.