Martinique - Tour des Yoles

Tour 2023 : Réactions

F.Mérine : « C’est une belle victoire »

Par ujc, publié le 07/08/2023 à 01h04 - Mis à jour le 08/08/2023 à 12h18

Félix Mérine a remporté ce dimanche 6 août le tour de Martinique des yoles rondes à la tête d’UFR / Chanflor. Le patron robertin met un terme à sa carrière avec un 11ème sacre dans la compétition.

tour de martinique 2023-felix mérine vainqueur
11ème victoire en tant que patron pour Félix Mérine entre 1990 et 2023. Le patron robertin est le plus titré au tour de Martinique des yoles rondes. (Antilles-SPORT)

Quelles sont vos sensations après ce succès que vous souhaitiez ?

tour de martinique 2023-felix mérine (2)
Bain de foule pour cette dernière victoire. (Antilles-SPORT)

Félix Mérine : C’est vraiment quelque chose de merveilleux ce que notre association a réalisé. Nous gagnons l’étape, nous gagnons le tour. Ce n’était pas évident cette année car depuis le début c’était un mano à mano. C’était un tour très serré avec des écarts faibles. La dernière étape était aussi très difficile, le vent a forci et tout le monde était en galère. Même nous, nous avons frôlé la catastrophe. Aujourd’hui, je pars serein. J’ai un équipage que j’ai formé, ils sont jeunes. Je ne pense pas qu’il y aura quelqu’un d’autre comme moi puisque personne ne ressemble mais, on aura quand même un patron au Robert qui va défendre les couleurs de la ville.

Comment avez-vous trouvé vos 2 patrons adversaires, Kenny Exilie et Diany Rémy et des autres ?
FM : Ce sont des jeunes qui montent. J’aurais pu être leur père (sourires) ; je suis le plus vieux de la flottille. Cela ne veut pas dire que je ne peux plus aller sur une yole ; je sais comment faire. Mais, il est temps pour moi d’arrêter. Il faut donner la place aux jeunes, les former pour faire monter le niveau de la yole. Au Robert, il y a 5 yoles mais, à chaque fois, il n’y en a qu’une qui joue la victoire. Le poids est toujours sur cette yole donc mon prochain défi est de mettre d’autres yoles au Robert.

Quel tour garderez-vous en mémoire ?
FM : Mon 1er tour en 1990 et celui-là, le dernier. Je pars avec une victoire 35 ans après. C’est une belle victoire car ce n’était pas évident. Il n’y avait pas les écarts de 20 ou 30 minutes.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR