Martinique - Yoles Rondes

Challenge de la CTM, J1 : Saint-Pierre

Chal CTM : Doublé pour Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles

Par ujc, publié le 12/12/2021 à 09h04 - Mis à jour le 13/12/2021 à 09h45

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles remporte les 2 manches de la 1ère journée du Challenge de la Collectivité Territoriale de Martinique ce dimanche 12 décembre à Saint-Pierre.

challenge CTM2021_J1 (1)
Les Marinois de Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles ont dominé la reprise des compétitions. (Antilles-SPORT)

Il a fallu attendre 5 mois pour revoir la flottille sur l’eau donc 2 heures de retard par rapport au départ prévu n’a pas été trop gênant. Un retard entraîné par la mise en place par la Fédération des Yoles Rondes de Martinique et la Ville de Saint-Pierre d’une zone strictement réservée aux coursiers et à l’organisation. Le contrôle du passe sanitaire pour chacune des 11 associations finalement présentes a traîné en longueur.

challenge CTM2021_J1 (2)
Rosette / Orange a terminé 2 fois à la 2e place. (Antilles-SPORT)

Peu après midi, Bénédicte Di Geronimo, conseillère exécutive de la Collectivité Territoriale de Martinique et présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, donne le départ de la 1ère des 2 courses à la misaine de la journée en compagnie du directeur de course, Eric Aglaé. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles sort le mieux de la plage de la Galère. Les Marinois prennent un avantage définitif sur un parcours relativement rapide qu’ils boucleront en moins d’une heure. Le vainqueur du Tour de Martinique 2019 s’impose de main de maître devant Rosette / Orange et Mc Donald’s. Ce dernier profite des mésaventures de Mr Bricolage qui perd un coursier sur le dernier bord. Même si le parcours était rapide, plusieurs yoles ont souffert des conditions de vents très changeant dans cette zone. Sur les 11 au départ, 4 dessalent dont UFR / Chanflor victime d’un accrochage fatal à la 1ère marque de parcours avec William Saurin / Miltis ; Loic Mas et ses hommes seront d’ailleurs disqualifiés pour un refus de priorité. La 2nde manche sourit de nouveau à Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles. L’équipage de Diany Rémy prend les commandes de ce Challenge de la CTM qui devrait se disputer en 3 journées. La prochaine est prévue le 23 janvier 2022.

Classement

 Misaine1
Misaine2  Points
  1 Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles 1 1 0
  2 Rosette / Orange 2 2 4
  3 L’Appaloosa / Total / Ho-Hio-Hen Automobiles 5 4 9
  4 Mc Donald’s 3 6 9
  5 Mr Bricolage 4 5 9
  6 UMIH Formation / CFA Martinique 6 8 14
7 UFR / Chanflor coulé 3 16
8 PRIXE coulé 7 20
9 Royal Fruits de Martinique / ADEP coulé 10 23
10 William Saurin / Miltis disq 9 27
11 SMEM coulé disq 31
12 CTDM / EDF abs abs 46
13 Elizé Restaurant / Madiana Cinéma abs abs 46
14 GFA Caraïbes abs abs 46
15 Nautitan abs abs 46
16 Zizitata abs abs 46

NB : coulé = 13 points ; disq = 18 points ; abs = 23 pts

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR