Martinique

Transat Jacques Vabre 2021

Transat J.Vabre : Organiser est possible malgré tout

Par ujc, publié le 21/11/2021 à 08h27 - Mis à jour le 22/11/2021 à 06h57

La Martinique s’apprête à accueillir pour la 1ère fois l’arrivée de la célèbre Transat Jacques Vabre avec l’ouverture ce samedi 20 novembre du village sur le Malécon.

village (1)
Fort-de-France va recevoir la Transat Jacques Vabre. (Antilles-SPORT)
village (2)
Le village est prêt pour l’arrivée. (Antilles-SPORT)

9 ans après la Transat Bretagne / Martinique, Fort-de-France recevra à partir de ce mardi 23 novembre normalement les 1ers bateaux de la Transat Jacques Vabre, une course d’un niveau beaucoup plus élevé que la précédente compétition accueillie en Martinique. Pour la 1ère fois, l’une des plus grandes épreuves de voile arrivera en Martinique. 4 catégories de bateaux sont de la partie : les Ultimes, les Ocean Fifty, les Imoca et les Class 40. Dans la nuit de lundi à mardi, les 1ers à toucher terre devraient être les Ocean Fifty avec un trio de tête aux coude à coude.

L’arrivée de la Transat Jacques Vabre est une véritable opportunité pour la visibilité de la Martinique. Cependant, certaines voix s’élèvent face à l’organisation d’une telle manifestation compte tenu du contexte sanitaire. Le passe sanitaire est requis pour accéder au village, ce qui ne semble pas atténuer les contestations. Mais, cette transat montre qu’il est possible d’organiser une manifestation sportive d’envergure malgré cette période de pandémie. Les bateaux arriveront à quai ce qui laisse espérer que les yoles pourront très prochainement à leur tour retrouver la compétition, sans avoir besoin d’effectuer les départs et les arrivées au large.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR