Martinique - Yoles Rondes

Tour 2025, et6 : Sainte-Marie / Saint-Pierre

Tr Mque : UFR/Chanflor remporte la bataille des mapipi à Saint-Pierre !

Par ujc, publié le 01/08/2025 à 10h50

UFR / Chanflor remporte la 6ème étape du tour des yoles rondes ce vendredi 1er août à Saint-Pierre au terme d'une superbe bataille entre les 3 ténors de cette 39ème édition. Le maillot rouge robertin coiffe sur la ligne ses 2 rivaux et s'impose dans ce formidable duel de mapipi.

Tour des yoles 2025
Les 3 yoles ne se quittent pas depuis 4 étapes et proposent une fantastique lutte pour la victoire finale. (Antilles-SPORT)

26 secondes ! C’est l’écart entre le vainqueur à Saint-Pierre, UFR / Chanflor, et le 3ème, SARA Energies Nouvelles / Autodistribution au terme des 4 heures de navigation d’une 6ème étape redoutée entre Sainte-Marie et Saint-Pierre. Les 3 meilleures yoles de ce tour de Martinique 2025 ont encore une fois fait étalage de leur supériorité. Le spectacle proposé par les 3 mapipi est exceptionnel. A l’arrivée à Saint-Pierre, Loïc Mas était le patron le plus frustré des 3. Cottrell / Leader Mat domine toute la course depuis Sainte-Marie. Les Franciscains effectuent la longue descente de la côte nord atlantique devant, passe la zone de Grand-Rivière et l’îlet La Perle en tête. SARA Energies Nouvelles / Autodistribution et UFR / Chanflor suivent à quelques longueurs. Derrière, CFA UMHI Formation, Rosette / L’Appaloosa et Prixe / Wespoint mènent le groupe des poursuivants. SMEM et CMA/CGM connaissent plus de déboires et dessalent. Dans la remontée vers Saint-Pierre, Loïc Mas et Diany Rémy semblent prendre un net avantage sur le maillot rouge. Marc-Daniel Labourg, qui a de nouveau bénéficier du concours de Félix Mérine à bord, fait un bord différent qui s’avère payant juste à l’arrivée.  Les Robertins coiffent leurs 2 adversaires à 20 mètres des bouées d’arrivée. UFR / Chanflor s’impose devant Cottrell / Leader Mat et SARA Energies Nouvelles / Autodistribution. Rosette / L’Appaloosa termine au pied du podium et réalise une belle opération au classement général, de même que CFA UMIH et Prixe.

Ce samedi, la 7ème et avant-dernière étape entre Saint-Pierre et Fort-de-France sera de nouveau le théâtre d’un nouvel acte dans la course à la victoire finale. Pour l’instant UFR / Chanflor est solidement accroché au maillot rouge mais, les 2 autres sont à moins de 7 minutes.

Classement étape

Classement général

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR