Guadeloupe - T.G.V.T

TGVT 2017 : 5e étape, Petit-Canal/Sainte-Rose (14,4 nm)

TGVT: Yvanh Alingery s’impose à Ste-Rose

Par O.R., publié le 12/07/2017 à 05h54 - Mis à jour le 13/07/2017 à 04h59

La 5ème étape du Tour de la Guadeloupe à Voile Traditionnelle a été remportée ce mercredi par Yvanh Alingery à la barre de IM16. Wilbon Marcelin et l'Eleveur arrivés en 3ème position dans leur fief de Sainte-Rose, conservent leur tunique jaune de leader.

tgvt_2017_et5_ligne_d_arrivee
Demain, journée de repos sur la plage des Amandiers 2017 avec plusieurs animations prévues pour les enfants - Illustration - (Antilles-SPORT)

Le départ était donné à Petit-Canal sous des conditions climatiques plutôt difficiles.
Très tôt, Yvanh Alingery sur IM16 et Claude Thélier sur Orange-Sopimat se portaient en tête de course. Andy Nelsom (Xeria) précédait un groupe de poursuivants au sein duquel on retrouvait Wilbon Marcelin, le leader du Tour et Jean Forbin (Tou sèl). A la mi-course, le fort vent permettait au duo de tête d’accroître son avance sur le reste de la flottille. Certaines embarcations comme Colimat Express ou encore Déhè Vwal, le premier leader du Tour, subissaient même des avaries.
A l’approche de Sainte-Rose, le vent qui était tombé quelque peu, ne gênait pas la progression des deux de tête. Ils avaient fait le trou et ne seraient plus rattrapés. Malchanceux les jours précédents, Yvanh Alingery franchissait le premier la ligne, suivi de Claude Thélier.
Wilbon Marcelin qui avait pris la tête du groupe de chasse, terminait 3ème et assurait sa position de leader.

Demain, journée de repos pour tout ce beau monde avant la sixième étape prévue vendredi 14 juillet entre Sainte-Rose et Petit-Canal (19,5 nm).

 

Classement général

1 – L’ELEVEUR (MARCELIN Wilbon), 14 pts
2 – SOPIMAT ORANGE (THELIER Hugo), 17 pts
3 – ORANGE SOPIMAT (THELIER Claude), 19 pts
4 – XERIA (NELSON Andy), 23 pts
5 – CAFE ERMANTIN (ASTORGA Jonas), 29 pts

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.