Martinique - Yoles Rondes

Les Barrés de la Yoles 2020

Roland Jourdain : « Il n’y a pas un bateau qui ressemble à un autre »

Par ujc, publié le 11/02/2020 à 12h07

Roland Jourdain pourra ajouter les Barrés de la Yole à son impressionnant palmarès qui compte 2 Route du Rhum. Le skipper a participé avec succès à cet événement organisé au Diamant du 7 au 9 février à bord de la yole CTDM / EDF.

roland jourdain
Roland Jourdain en compagnie du patron de la yole CTDM / EDF, Mario Malfleury, vainqueur des Barrés de la Yole (Antilles-SPORT)

« Ce qu’il y a de beau avec la mer et les bateaux, c’est qu’il n’y a pas un bateau qui ressemble à l’autre. C’est sûr que faire 3 mois autour du monde avec une yole, ce serait compliqué. Même si, je me suis dit à un moment qu’on pourrait laisser les bois dressés de part et d’autre avec des boudins, ce qui ferait un petit trimaran (rires). Le plaisir dans cette manifestation, c’est de voir les stars et les champions que sont ces yoleurs. J’étais avec mon maître Yoda, Pédrick (Petito, sur CTDM / EDF) et j’apprenais à régler la voile. Il n’en reste pas moins que le plus difficile, c’est d’apprendre le créole (rires). »

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR