Martinique - Gommiers

Virement de bord pour Pilot !

Par ujc, publié le 15/02/2019 à 05h48 - Mis à jour le 16/02/2019 à 10h28

L’association Pilot va débuter ce dimanche au Lamentin un nouveau chapitre de son histoire lors de la 1ère journée du championnat. L’équipage de son gommier Chaben’An Bricobat a été renouvelé à 80 %.

chaben an 2019
Avec son nouvel équipage, Chaben'An Bricobat n'a pas d'objectif prédéfini cette saison. (Antilles-SPORT)
pilotNG
Une partie du nouvel équipage de l’association que certain préfère appelée Pilot NG (New Generation). (Pilot)

« Après plusieurs années où nous ne parvenions pas à terminer une saison et suite au départ de nombreux coursiers de notre équipage pour diverses raisons, nous avons été obligé de reconstruire » avoue Henri-Emile Largen. Le barreur de Chaben’An Bricobat et quelques-uns de ses fidèles lieutenants prennent un nouveau départ depuis septembre. « Chacun d’entre nous a amené au moins un équipier ou une équipière ; des jeunes trentenaires qui n’avaient jamais pratiqué » explique-t-il. Les entraînements reprennent, d’abord sur bébé-gommier puis sur le gommier. Après 6 mois de pratique, le nouvel équipage a progressé. « Ils ne sont pas encore prêts pour être au haut niveau de compétition mais, ils savent naviguer » précise Henri-Emile Largen. Les 1ers repères viendront dès ce dimanche 17 février à Californie pour l’ouverture du championnat. Chaben’An Bricobat fera à priori mieux que l’an dernier puisqu’il n’avait pas pu terminer le championnat. La Côte Caraïbe, chère à l’association (vainqueur en 2017) arrivera un peu plus tard donc, peut-être que d’ici-là, les objectifs auront évolué.

Ce n’est pas seulement l’équipage du gommier qui a changé cette saison. L’association Pilot a aussi une nouvelle direction avec comme présidente Aurore Monrose. Ce vent frais à tous les niveaux a permis de créer une certaine émulation au sein de l’équipage. « Il y a beaucoup de joie à se retrouver ensemble et c’est ce qui est important pour la cohésion » reconnaît Henri-Emile Largen.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.