DOM-TOM - Non classé

Pas de grands changements pour les sportifs avec le déconfinement

Par ujc, publié le 09/05/2020 à 12h05 - Mis à jour le 15/05/2020 à 10h22

Ce lundi 11 mai marquera le début du déconfinement pour la plupart des régions de France et notamment les Antilles et la Guyane mais, le quotidien des sportifs ne devraient guère évoluer concernant leur pratique.

Larios Louis-Marie
Les coureurs cyclistes pourront retrouver l'entraînement mais en solitaire. (Antilles-SPORT)

Le sport de compétition est à l’arrêt depuis la mi-mars et le début du confinement lié à la crise sanitaire du Covid 19. Ce lundi 11 mai, le déconfinement ne signifiera pas la reprise des activités pour tout le monde. Pour les sports collectifs, basket, hand, football, rugby, volley, les fédérations ont déjà sifflé la fin de la partie pour cette saison. Les compétitions ne devraient pas reprendre avant le mois d’août ; les entraînements, sans doute en juillet selon l’évolution de la situation. En ce qui concerne, les sports individuels ; la pratique sera modifiée et là encore, les compétitions ne sont pas à l’ordre du jour. Pour le cyclisme par exemple, les tours de Guadeloupe et Guyane sont d’ores et déjà annulés. La fédération a annoncé que les compétitions sont suspendues jusqu’au 31 juillet et qu’il faudra adapter les formats lors de la reprise. Les coureurs pourront néanmoins s’entraîner en extérieur à partir du 11 mai mais, de façon individuelle. En Martinique, le tour des yoles est annulé mais, la voile traditionnelle réfléchit elle aussi à un guide permettant la pratique compte tenu des contraintes.

A compter du 11 mai, le respect des règles pour enrayer la pandémie sera le vœu de chacun pour permettre un retour « à la normale » et une reprise de l’activité sportive dès que le risque sanitaire aura diminué.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR