Martinique - Non classé

Fred Miram Marthe-Rose a tiré sa révérence

Par ujc, publié le 22/01/2022 à 10h40 - Mis à jour à 10h41

La Martinique perd une des figures du monde associatif ce samedi 22 janvier avec la mort de Fred Miram Marthe-Rose, ancien dirigeant de la Ligue de Football de Martinique et de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique.

fred miram marthe rose
Fred Miram Marthe-Rose s'est éteint à l'âge de 70 ans. (Antilles-SPORT)

Fred Miram Marthe-Rose est mort à l’âge de 70 ans ce samedi. Le militant associatif dans le monde sportif n’a pas gagné sa bataille face à la maladie. Il a d’abord œuvré à l’US Robert où il a été éducateur, arbitre et dirigeant avant de rejoindre la Ligue de Football de Martinique sous l’ère d’Alain Rapon puis de Samuel Péreau. Vice président de la LFM, Fred Miram Marthe-Rose a été l’une des chevilles ouvrières de la mise en place du futsal. L’ancien commandant des sapeurs-pompiers était aussi un passionné de yole. Membre actif de l’association Caracoli, avec les différents succès d’UFR / Chanflor, il intègre la Fédération des Yoles Rondes de Martinique au sein de la direction de course. En 2021, il sort un livre sur le patron emblématique qu’il a côtoyé durant toutes ces années : Félix Mérine ; le Mapipi Lumineux.

Nous avons eu à collaborer avec lui sur ses 2 sports de prédilection. La Rédaction d’Antilles-Sport présente ses condoléances à sa famille et à l’ensemble du monde sportif.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR