Martinique

Régionale 2; Trophée Daniel Charles-Alfred : 21e journée

Reg 2 972 : Le New-Club de retour en R1 !

Par ujc, publié le 29/05/2022 à 12h10 - Mis à jour le 31/05/2022 à 02h30

Le New-Club de Petit-Bourg obtient son billet pour la Régionale 1 ce samedi 28 mai au terme de la 21ème et avant-dernière du championnat de Régionale 2. Les Petit-Bourgeois s'imposent face au Stade Spiritain et valident leur accession.

R2Mque_2021-2022_J21-accession new club
Le New-Club peut fêter son retour dans l'élite du football martiniquais. (Antilles-SPORT)
R2Mque_2021-2022_J21-accession new club (2)
5 ans après, le New-Club effectue son retour en R1. (Antilles-SPORT)

Dans le groupe A, le New-Club de Petit-Bourg ne craque pas lors de cette avant-dernière journée. De retour sur leur pelouse, les Petit-Bourgeois dominent le Stade Spiritain dans un derby qui ne leur a pas souvent souri (5-0). Cette victoire permet aux joueurs de Charles Bonix de conserver leur 4 points d’avance sur l’Entente Lucéenne, vainqueur de l’Intrépide (3-1). Les 7 succès consécutif des Lucéens seront vains pour l’accession directe. Ils devront passer par les barrages. Pour le New-Club, c’est un retour en Régionale 1 après 5 ans d’attente. « C’était l’objectif et je félicite les joueurs et l’ensemble du staff car cela n’a pas été facile notamment à cause de la crise sanitaire » savoure Charles Bonix. Le CS Vauclinois garde la 3ème place après son match nul face au Good-Luck (2-2). Les Vauclinois conservent 2 longueurs d’avance sur leur adversaire. Un match nul leur suffira pour assurer leur place en barrage. Dans le groupe B, le Club Péléen domine le Réveil Sportif (3-1) et à 9 orteils en Régionale 1. Avec 3 points de plus que l’AS Morne-des-Esses, son dernier adversaire, et une différence de buts largement favorable, les Péléens ont de fortes chances de monter directement. L’AC Vert-Pré a partagé les points avec la Gauloise et ainsi assuré la 3ème place.

Pour rappel, le 1er de chaque groupe accède directement à la Régionale 1 tandis que les 2ème seront face aux 3ème de l’autre groupe. Les vainqueurs disputeront un barrage d’accession face à 2 équipes de R1.

Résultats Groupe A

Résultats Groupe B

Classement Groupe A

Classement Groupe B

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR