Le championnat de Régionale 1 est de retour depuis ce vendredi 4 septembre avec la 1ère journée du championnat sous son nouveau format. Dans le groupe A, l’AS Gosier, détenteur du trophée, est allée s’imposer chez le CSM pour le 1er choc de la saison.
La Coupe Région Guadeloupe et la Coupe de France ont lancé la saison durant le mois d’août mais, en cette rentrée de septembre, c’est la reprise du championnat qui est au programme. 2 groupes et 18 équipes sont concernés par une 1ère phase jusqu’à mi-janvier. Dans le groupe A, un choc était au programme de cette ouverture : le CSM, champion 2017/2018 et tout récent vainqueur de la Coupe Région Guadeloupe, recevait l’AS Gosier, champion 2019/2020. Les Mouliens ont mené par 2 fois mais ont finalement cédé face aux Gosériens (2-3). Un doublé de Pierre-Justin et un pénalty de Prudent ont offert un 1er succès dans une phase où il faudra finir dans les 4 premiers du groupe pour se qualifier pour la 2ème phase pour le titre. Dans ce groupe A, la Solidarité Scolaire, l’Arsenal et la Juventus, le dernier promu, se sont aussi imposés.
Dans le groupe B, le dernier match aura lieu ce dimanche entre les promus : Racing Club et Red Star. Ce samedi, il ne faisait pas bon recevoir puisque l’USR, la JSVH et l’USBM ont perdu à domicile respectivement face à la Jeunesse Evolution, la Dynamo et le Phare.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation