Martinique

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

Mario Bocaly : » Un bilan positif ! »

Par ujc, publié le 18/10/2018 à 09h37 - Mis à jour le 21/10/2018 à 08h58

Même s’il espérait sans doute être un peu plus haut dans le classement après ce match face aux Iles Vierges Britanniques, le sélectionneur Martiniquais, Mario Bocaly et se troupes ont réussi à engranger le plein de points avant les 2 dernières journées de la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

LEON2019_J2_Mario bocaly
Mario Bocaly est satisfait même s'il regrette le score ainsi que certaines décisions du corps arbitral. (Antilles-SPORT)

La Sélection de Martinique boucle sa 1ère semaine de compétition avec 2 victoires. D’abord à Porto Rico (1-0) puis ce mardi 16 octobre à domicile face aux Iles Vierges Britanniques (4-0). Après les 2 journées de la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF, les Martiniquais sont 9ème du classement avec 6 points et une différence de buts de +5. Avant les 2 derniers matchs (Antigue et Guadeloupe), ce classement leur permet d’être qualifiés pour la Gold Cup 2019 mais, pas pour la Ligue A. nous avons rencontré le sélectionneur Mario Bocaly.

Comment avez-vous trouvé ce match face aux Iles Vierges ?
Mario Bocaly : On se créé quand même une vingtaine d’occasions ; on réussit à en concrétiser 4. C’est quand même dommage par rapport à la compétition car le goal-average sera important à un moment donné. Nous récoltons un carton rouge un peu malheureux ; depuis Porto Rico, les arbitres latins s’acharnent à nous donner des cartons ; c’est dommage. Mais, je crois que cela fait partie de la Caraïbe et nous jouerons en fonction de cela.

Nous savions que cette rencontre face aux Iles Vierges serait compliquée car, l’adversaire était de niveau différent par rapport à nous. Ils ont carrément mis leurs joueurs offensifs derrière car, ce sont eux les meilleurs éléments. Il faut pouvoir s’adapter car nous savons que sommes attendus.

Quel bilan tirez-vous de ces 2 matchs ?
MB : Un bilan positif car nous repartons avec 2 victoires. C’est à nous de continuer ainsi puisque si nous gagnons nos 4 rencontres, nous irons à la Gold Cup. Les joueurs vont maintenant retourner dans leur club jusqu’à la semaine précédant la semaine FIFA (du 12 au 20 novembre).

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.