Le championnat de Régionale 2 s'est achevé ce samedi 3 mai avec un match décisif entre l'AS Morne-des-Esses et l'US Robert dans le groupe B. Les Robertins se sont imposés et accèdent directement à la R1 en compagnie de l'Inter de Sainte-Anne, 1e de la poule A.
L’AS Morne-des-Esses y arrive-t-elle un jour ? Une nouvelle fois, les Essimornais ont raté l’accession directe lors de la dernière journée de Régionale 2. Leader durant la quasi-totalité du championnat, l’AS Morne-des-Esses a vu les adversaires revenir au point que cet ultime acte ce samedi 3 mai proposait une finale du groupe B. Sur sa pelouse, le leader essimornais recevait l’US Robert, 2e à un point. Et les Robertins se sont imposés un but à zéro, validant le billet direct pour l’élite. Après 2 saisons, les Robertins vont retrouver la R1. Comme l’an dernier, l’AS Morne-des-Esses ne gagne pas ce match de la dernière journée pour terminer en tête et devra passer par les barrages. Ce sera face au RC Rivière-Pilote, 2e du groupe A. Les Pilotins terminent derrière l’Inter de Sainte-Anne qui a dominé la saison pour une 1ère accession. Les Saintannais joueront le titre de champion face à ‘US Robert.
Le Good-Luck et l’AS Mon Pito dans le groupe A ainsi que l’ASCEF et l’Etendard dans le groupe B sont relégués en Régionale 3. L’US Marinoise et le Silver Star disputeront le barrage de maintien en R2. Ces 5 quipes devraient être remplacées par l’Etoile, la JS Eucalyptus, l’UJ Monnerot et le SC Lamentinois. Le dernier ticket se jouera entre le RC Lorrain et la JS Marigot avec un net avantage aux Lorrinois.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation