Guadeloupe

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

L’heure de la confirmation pour la Guadeloupe !

Par O.R., publié le 15/10/2018 à 10h54 - Mis à jour le 16/10/2018 à 09h21

La sélection de la Guadeloupe va disputer ce mardi aux Abymes, face à Aruba, son 2ème match de qualification pour la Gold Cup 2019, le 1er face à son public, un mois après un succès inaugural face à Saint-Martin.

guadeloupe_octobre18
Les Guadeloupéens se sont bien préparés pour ce 1er rendez-vous officiel à domicile. (LGF)

C’est l’heure de la confirmation pour le sélectionneur Jocelyn Angloma et ses hommes. Les Guadeloupéens ont en effet remporté leur 1er match sous l’ère du nouveau sélectionneur lors de la 1ère journée en septembre. Pour la 2ème sortie, l’adversaire, Aruba, sera meilleur et arrivera avec aussi une victoire dans son escarcelle (3-1 face aux Bermudes). Les Gwada Boys passeront un bon test avant les 2 gros morceaux de la campagne : Curaçao en novembre puis la Martinique en mars. Autant dire qu’un résultat positif est l’objectif du sélectionneur.

Pour cela, il pourra compter sur quelques renforts de joueurs professionnels avec Mickael Tacalfred, bien présent cette fois-ci, ainsi que Lenny Nangis. 2 nouveaux seront de la partie en provenance du même club de National 2 ; il s’agit du défenseur Anthony Baron et de l’attaquant Jethro Marchaux.

L’objectif de la sélection est de se qualifier pour la Gold Cup 2019 au terme de cette phase. Pour cela, il faudra terminer dans les 10 premiers du classement de cette phase de qualification qui s’achèvera en mars. Une place dans les 6 meilleures équipes propulserait les Guadeloupéens dans le groupe A de la Ligue des Nations.

Le groupe

Gardiens
Kévin Ajax (CSM), Dimitri Edouard (Arsenal), Frédéric Téjou (La Gauloise)

Défenseurs
Mickael Alphonse (Dijon FCO, L1), Anthony Baron (St Pryvé St Hilaire FC, National 2), Ferdi Felicianne (USBM), Rimsky Gerbier (Siroco), Ronan Hauterville (Phare), Morgan Justine (CSM), Kévin Moeson (Solidarité Scolaire), Mickael Tacalfred (AJ Auxerre, L2), Eddy Viator (Red Star)

Milieux de terrain
Travys Albina (Racing Club),  Fabien Béral (CSM), Dimitri Bolivar (USBM), Loïc Romain (Solidarité Scolaire), Romain Linon (Phare)

Attaquants
Gilles Dan (USR), Jethro Marchaux (St Pryvé St Hilaire FC, National 2), Lenny Nangis (APO Levadiakos, Grèce), Steeve Pasbeau (Stade Lamentinois), Yannick Passape (Phare),

Le programme

Saint-Martin / Guadeloupe : 0 – 3 (le 11 / 09 à Anguilla)
Guadeloupe / Aruba : le 16 / 10 aux Abymes
Curaçao / Guadeloupe : le 19 / 11 à Curaçao
Guadeloupe / Martinique : le 23 / 03 aux Abymes

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.