Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

La Martinique souffre mais gagne

Par ujc, publié le 16/10/2018 à 11h10 - Mis à jour le 19/10/2018 à 05h57

La Sélection de Martinique remporte ce mardi au stade Pierre Aliker son match en retard de la phase de qualification de la Ligue des Nations de la CONCACAF face aux Îles Vierges Britanniques.

LEON2019_J2_Martinique-IVB (1)
Mickael Biron a inscrit un doublé face aux Iles Vierges Britanniques. (Antilles-SPORT)

3 jours après son succès à Porto Rico, la Sélection de Martinique confirme face aux Îles Vierges Britanniques en s’imposant 4 à  0. Mais, les choses n’ont pas été simples pour les hommes de Mario Bocaly devant un public relativement nombreux.

LEON2019_J2_Martinique-IVB (2)
Kévin Parsemain a raté quelques duels avant son doublé. (Antilles-SPORT)

« Nous ratons une vingtaine d’occasions mais, il faut saluer le fait que les joueurs n’aient pas lâché » reconnaît le sélectionneur martiniquais. Réduits à 10 suite à l’exclusion de Yordan Thimon au cœur de la 1ère période, les Martiniquais dominent outrageusement la rencontre mais, ne parviennent pas à concrétiser. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos ; un mauvais résultat pour les locaux. La 2ème mi-temps est à l’image de la 1ère : une multitude d’occasion pour les coéquipiers de Sébastien Crétinoir. A 20 minutes de la fin, Kévin Parsemain délivre la Sélection sur un maître coup franc 1-0). On se dit alors que les Martiniquais vont dérouler ; surtout quand, quelques instants plus tard, ce même Parsemain est fauché par le portier adverse jusque-là irréprochable. L’unique buteur face à Porto Rico ne réussit pas à se faire justice lui-même. L’entrée de Mickael Biron débloque la situation. L’attaquant martiniquais profite de la baisse physique des joueurs britanniques et conclut victorieusement une belle action mené par Stéphane Abaul. Kévin Parsemain puis de nouveau Biron corsent l’addition et scellent le succès de la Sélection de Martinique.

LEON2019_J2_Martinique-IVB (3)
A l’image d’Andy Marny, les Martiniquais ont beaucoup tenté (Antilles-SPORT)

Face à l’équipe engagée la moins classée de la CONCACAF, les Martiniquais auraient pu espérer mieux mais se contenteront de ce résultat qui leur offrent un 2ème succès en 2 matchs. « Nous savons que si nous gagnons nos 4 rencontres, nous serons qualifiés pour la Gold Cup » confirme Mario Bocaly. Le prochain rendez-vous sera en novembre, toujours au stade Pierre Aliker, face à un adversaire plus coriace, Antigua et Barbuda qui s’est bien repris après sa défaite face à Sainte-Lucie (0-3) en battant Bahamas (6-0).

Pour l’instant, les Martiniquais sont dans le bon wagon avec une 9ème place (avant le résultat du match Sainte-Lucie / Haiti) avec l’avant-dernière différence de buts des 10 formations qui ont gagné leur 2 premières rencontres.

Composition de la Martinique

Chauvet – Vitulin, Crétinoir (cap), Babin, Yordna Thimon – Abaul, Hérelle – Marajo puis Biron (70e), Pastel puis Marny (30e), Yann Thimon puis Jougon (80e) – Parsemain

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.