Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF

LEON : Les Martiniquais terminent sur un match nul !

Par ujc, publié le 15/11/2019 à 01h13 - Mis à jour le 16/11/2019 à 08h15

La Sélection de Martinique termine sa campagne en Ligue A des Nations de la CONCACAF par un match nul face au Honduras ce jeudi soir au stade Pierre Aliker. Les Martiniquais devront attendre le résultat des Honduriens face à Trinidad ce dimanche pour connaître leur avenir.

LEONA 2019_Martinique-Honduras
Jordy Delem et les Martiniquais n'ont pas réussi à s'imposer face au Honduras. (Antilles-SPORT)
LEONA 2019_Martinique-Honduras_rivière
Pour son 1e ballon avec la Martinique, Emmanuel Rivière a marqué. (Antilles-SPORT)

La soirée avait pourtant bien commencé pour la Sélection de Martinique face au Honduras. Pour sa 1ère sélection, Emmanuel Rivière conclut victorieusement d’une superbe frappe la 1ère action martiniquaise dès la 5ème minute (1-0). « C’est comme si je n’étais jamais parti » raconte l’ancien de Saint-Etienne et de Metz. « Je suis très content d’avoir pu évoluer devant ma famille même si nous ne sommes pas satisfaits du résultat » poursuit le buteur martiniquais. Les joueurs de Mario Bocaly effectuent un pressing haut gênant les Honduriens dans la construction de leur jeu. Ils récupèrent quelques ballons dans le camp adverse mais ne parviennent pas à corser l’addition malgré les percussions de Kévin Fortuné. Petit à petit le Honduras desserre l’étau et se procure des situations dangereuses. Sur l’une d’entre elle, juste avant la pause, le leader du groupe obtient un pénalty. Pour la plus grande joie du public martiniquais venu en assez bon nombre, le ballon échoue sur la barre de Loïc Chauvet et la Martinique rentre aux vestiaires avec l’avantage acquis dès l’entame.

LEONA 2019_Martinique-Honduras_cretinoir
Sébastien Crétinoir et la Martinique ont eu quelques opportunités mal exploitées en 1e période. (Antilles-SPORT)

La physionomie de la rencontre bascule totalement en faveur des Honduriens après moins de 10 minutes en 2nde période quand Emmanuel Rivière, touché, doit céder sa place. Le dispositif martiniquais est moins efficace et les adversaires prennent le contrôle de la partie. Ils égalisent à la 65ème minute (1-1) et obtiennent les meilleures occasions de la fin de match. Loic Chauvet et la défense font bonne garde pour conserver ce résultat nul qui laisse des chances de qualifications aux Martiniquais. « Nous avions mis un système en place mais les blessures de Jhonny (Marajo, 25e) et Emmanuel (Rivière, 50e) nous obligent à changer » explique Mario Bocaly. « C’est impossible de presser haut durant tout un match mais, les joueurs ont quand même répondu face à une belle équipe » reconnait le sélectionneur. « Nous voulions mettre Trinidad en difficulté, le match nul est déjà cela ; ils devront aller gagner au Honduras »

Avec ce partage des points, les Martiniquais sont seuls 2ème avec 3 points, un de plus que Trinidad dans la course à la 2ème place synonyme de qualification directe pour la Gold Cup 2021 et de maintien en Ligue A. Les Trinidadiens joueront le dernier match du groupe ce dimanche au Honduras qui est déjà sur de terminer en tête.

Composition Martinique

Loic Chauvet – Karl Vitulin, Sébastien Crétinoir (cap), Jordy Delem, Samuel Camille – Cyril Mandouki, Daniel Hérelle – Jhonny Marajo puis Yann Thimon (25e), Stéphane Abaul, Kevin Fortuné puis Thierry Catherine (85) – Emmanuel Rivière puis Christophe Jougon (53e)

Résultats et programme du groupe C

Le 06 / 09 ; Martinique / Trinidad : 1 – 1
Le 09 / 09 : Trinidad / Martinique : 2 – 2
Le 10 / 10 ; Trinidad / Honduras : 0 – 2
Le 13 / 10 ; Honduras / Martinique : 1 – 0
Le 14 / 11 ; Martinique / Honduras : 1 – 1
Le 17 / 11 ; Honduras / Trinidad

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.