Martinique

Tournoi 6 Majo

Le Golden Lion seul leader

Par ujc, publié le 12/06/2021 à 09h07 - Mis à jour le 14/06/2021 à 08h58

Le Golden Lion remporte ce samedi après-midi son match de la 2ème journée du tournoi des 6 Majo face au Club Colonial et profite du match nul entre le Club Franciscain et la Samaritaine pour prendre seul la tête du classement à une journée de la fin.

tournoi 6 majo_J2_golden lion-club colonial
Kévin Parsemain, Alvin Lamasine et Thierry Catherine ont été très efficaces face au Club Colonial. (Antilles-SPORT)
tournoi 6 majo_J2_golden lion-club colonial (2)
Goron et les Clubistes subissent un 2e revers (Antilles-SPORT)

La 3ème et dernière journée la semaine prochaine proposera un match entre le Golden Lion et le Club Franciscain qui fera office de finale pour le titre en cas de victoire de l’une ou l’autre des 2 équipes. Les Joséphins poursuivent leur parcours sans faute ce samedi en battant le Club Colonial 2 buts à 1 au terme d’une rencontre où les Clubistes ont fait preuve d’un manque criant de réalisme. Après avoir dominé une formation du Golden Lion assez apathique durant la 1ère demi-heure de jeu et raté des occasions de buts, les Foyalais se font surprendre par une accélération de Kévin Parsemain qui sert idéalement Alvin Lamasine (1-0). Les hommes de Jean-Marc Civault perdent le fil de la partie et encaissent un 2ème but. La réduction du score de Cafara ne change rien ; le Club Colonial perd pour la 2ème fois en 2 matchs et est dernier du classement. Les Clubistes devront gagner face au RC Saint-Joseph lors de la dernière journée et espérer que l’Essor ne batte pas la Samaritaine pour se qualifier pour la Coupe VYV. Pour le Golden Lion, ce 2ème succès est synonyme de 1ère place. Les Joséphins seront face au Club Franciscain pour la dernière journée. S’ils gagnent ils seront champions ; en cas de match nul, il faudra que la Samaritaine ne s’impose pas face à l’Essor par plus de 5 buts d’écart.

tournoi 6 majo_J2_club franciscain-samaritaine
Jougon pensait avoir donné la victoire au Club Franciscain face à la Samaritaine. (Antilles-SPORT)

Si la Samaritaine reste en course pour conserver son titre, elle n’est pas passée loin de l’élimination. Face au Club Franciscain, le champion sortant s’incline par 2 fois dans le 1er quart d’heure (Abaul et Marajo) mais, les hommes de Guy-Michel Nisas égalisent avant la pause. Comme en début de partie, le Club Franciscain trouve le chemin des filets sur un coup de tête de Christophe Jougon (3-2). Les « Vert et Noir » laissent alors le contrôle du jeu à leur adversaire et défendent de plus en plus bas. A l’entame du temps additionnel, Andy César récompense les efforts samaritains et arrache le match nul (3-3). La séance de tirs au but tourne à l’avantage du Club Franciscain (3 à 2) ce qui assure les Franciscains du titre en cas de victoire face au Golden Lion lors de la dernière journée, même en cas de succès des Samaritains face à l’Essor.

 

Résultat de la 2e journée

Vendredi 11 juin

Essor / RC Saint-Joseph : 1 – 1 (4 tab 2)

Samedi 12 juin à 15h30

Club Franciscain / Samaritaine : 3 – 3 (3 tab 2)
Club Colonial / Golden Lion : 1 – 2

 

Classement

  1. Golden Lion, 8 points (+6)
  2. Club Franciscain, 6 pts (+2)
  3. Samaritaine, 6 pts (+2)
  4. RC Saint-Joseph, 3 pts (-2)
  5. Essor, 3 pts (-5)
  6. Club Colonial, 2 pts (-3)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR