La CONCACAF a annoncé ce mercredi 2 septembre le format de la Gold Cup 2021 qui se déroulera du 10 juillet au 1er août 2021 aux Etats-Unis. La Guadeloupe et la Guyane qui étaient concernées par les barrages disputeront un tour préliminaire début juillet.
Avant la crise sanitaire, la Sélection de Guadeloupe devait passer par 2 matchs de barrage face à Saint-Vincent puis Haïti en cas de succès, pour accéder à la Gold Cup 2021. Celle de Guyane devait gagner les Bahamas puis Bermudes. Dans l’attente depuis, Jocelyn Angloma et Thierry De Neef, les sélectionneurs Guadeloupéen et Guyanais, sont désormais fixés et la donne a changé. Les 12 équipes concernées par les barrages (Bahamas, Barbade, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Guyane, Haïti, Montserrat, Saint-Vincent Grenadine et Trinidad) se retrouveront pour un « tour préliminaire » du 2 au 6 juillet 2021 aux Etats-Unis. Le tirage au sort des 6 premiers matchs aura lieu le 28 septembre prochain. Les 6 vainqueurs joueront une 2ème rencontre entre elles pour déterminer les 3 équipes qui participeront à la phase finale 4 jours plus tard. Elles rejoindront le Qatar, équipe invitée ainsi que les 12 qualifiés au terme de la Ligue des Nations : Canada, Costa Rica, Curaçao, Grenade, Honduras, Jamaïque, Martinique, Mexique, Panama, Salvador, Surinam et USA.
Le 28 septembre, la CONCACAF devrait aussi effectuer le tirage au sort de la phase de groupe de la phase finale de la Gold Cup.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation